AUXONNE, MUNICIPALES : UNE BATAILLE D'AUSTÈRES LISTES ?-du 02 décembre 2025 (Jour 526 de la nouvelle ère de Chantecler)

Voilà un titre à coucher dehors avec un billet de logement les enfants !

Voilà de quoi étonner après nos deux dernières publications inspirées, choses rares dans la blogosphère locale que vous pourrez retrouver grâce au lien ci-dessous

« BIANCA » : CINÉMA ET RÉALITÉ - du 30 novembre 2025

Revenons aux propos de bivouac, qui ont leurs fans attitrés !

Pourquoi tu nous fais ça Chantecler !? On méritait pas ça !

C'est pas la faute à Voltaire, ni à Rousseau mes cocos ! Ni la faute aux Boches comme aurait dit Gavroche. Tout simplement la faute à l'Histoire avec sa grande Hache !

Aujourd'hui c'est le 220ième anniversaire de la bataille d'Austerlitz conduite en ces temps lointains où l'armée française commandée par le Corse mettait une pâtée aux armées du Tsar. Nous l'avions signalé le 2 décembre de l'an dernier et bien d'autres fois encore.

Tu l'as signalé l'an dernier ?

Hé oui, je l'ai signalé l'an dernier ! « Français, vous avez la mémoire courte ! ». La preuve ?

AUXONNE : 2 DÉCEMBRE, DATE IMPÉRIALE (1) - du 2 décembre 2024 

Arrête Chantecler ! Décidément c'est de pire en pire ! Et d'abord, qui te permet de parler d'Empire ! Pour l'Empire on a déjà un spécialiste !

Un spécialiste ?! Chez Chantecler on est résolument généraliste et on sait changer de disque ! On ne crie pas Vive l'Empereur tous les quarts d'heure ! Cependant, je dois vous l'avouer, en matière d'austéres listes annoncées dans le titre, mon disque reste encore à presser !

Il ne faut pas anticiper on pourrait louper la vedette !

Chaque chose en son temps ! Je dois vous avouer que je me suis un peu avancé...

Une chose est sûre ! Je ne serai sur aucune liste ! Rassurez-vous !

Pour le coup voilà qui s'appelle parler pour ne rien dire ! Après tout, me voilà peut-être enfin mûr pour entrer en politique ! C'est ça qu'est chic ! Comme chantait Maurice Chevalier dans une rengaine où chic rimait avec Martinique !

On verra donc plus tard pour les austères listes de la campagne 2026.

Vous êtes déçus ! C'est normal ! Nous sommes entrés dans l'ère de la déception permanente, l'ère des drones et des leurres ! Groß malheur !

En lot de consolation on offre à la « liste de l'escalier » pour 2026 une célèbre scène de descente d'escalier.

Mise en contexte : En 1933, Cécile Sorel immortalisa une descente d'escalier, celle du grand escalier Dorian du Casino de Paris

Lors de la première de la revue Vive Paris, dans laquelle elle interprétait Célimène, la célèbre actrice, qui n’avait plus alors 18 ans, mais 60, descendit malgré tout avec brio les 18 gradins. Ce soir-là, la célèbre Mistinguett, « gloire du Music-hall », était à l'avant scène Arrivée en bas sans encombre et visiblement ravie de sa belle descente, Cécile Sorel lança à l’adresse de la Miss son fameux : « L'ai-je bien descendu ? ».

https://www.youtube.com/watch?v=wmQ_DY3aV9U

On offre aussi à nos lecteurs une composition de diverses listes auxonnaises du siècle dernier, du temps où le rôle de maire était sans doute plus gratifiant et moins ingrat !

En image du jour enfin un souvenir de l'été 2020 , début de la présente mandature, quant le virus ne facilitait pas le rapprochement de divers membres du conseil.

Aujourd'hui, même sans virus, le rapprochement semble au moins aussi difficile.

 

Auxonne, été 2020, quand le COVID dispersait le conseil

Auxonne, été 2020, quand le COVID dispersait le conseil

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 02 décembre 2025 (Jour 526 de la nouvelle ère de Chantecler)

Publié dans De pire Empire

Retour à l'accueil