AUXONNE : COUP DE TABAC SUR LE GUICHET DE LA GARE NAPOLÉON III - du 17 février 2023 (J+5175 après le vote négatif fondateur)
17 févr. 2023La façade crénelée de notre belle gare Napoléon III faisait avant-hier la une du Bien Public assortie de ce titre « GUICHETS SCNCF EN RÉGION DIJONNAISE Ces fermetures qui agacent ».
Nos fidèles lecteurs se souviendront que nous avions déjà évoqué la question de ces « fermetures » dans un précédent article.
AUXONNE : DES FERMETURES DE GUICHETS QUI N'ONT RIEN D'ÉPHÉMÈRE - du 10 février 2023
Dans l'article du Bien Public cité plus haut on apprend, selon les dires du « gérant du tabac-presse auxonnais, qui devient point de vente SNCF », que « Toute l’équipe de vente a reçu une formation pour la vente des billets, cartes et abonnements. Depuis deux ans, nous en vendons déjà, mais avec la fermeture du guichet de la gare, nous nous attendons à un flux plus important de personnes […]. Si tout va bien, je pense pouvoir créer un ou deux emplois supplémentaires. »
Le service public offert jusqu'à présent dans notre belle gare Napoléon III émigrera donc désormais au bureau de tabac de la rue Émile-Gruet et beaucoup plus accessoirement, deux heures par semaine à l'espace numérique de la Ville d'Auxonne.
Si beaucoup d'usagers semblent déplorer le fait, on ne peut en conclure pour autant que Louis-Napoléon, amateur connu de cigarettes, y aurait trouvé une quelconque objection.
Claudi a tenté d'appuyer la thèse, cum grano salis, avec l'aide du célèbre caricaturiste Georges Lafosse. (1843-1880).
Pour un meilleur confort de lecture, nous diffusons aussi notre illustration du jour en PDF
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 17 février 2023 (J+5175 après le vote négatif fondateur)
Tout fout l'camp