AUXONNE : MARCHÉS DU DIMANCHE, ÇA BRANLE DANS LE MANCHE ? - du 14 février 2023 (J+5172 après le vote négatif fondateur)
14 févr. 2023Notre précédent article faisait le constat d'une évolution peu réjouissante de nos services publics en ces temps de tout numérique.
On ne saurait cependant imputer à notre municipalité cette fermeture.
Bien d'autres griefs, plus ou moins fondés, semblent alimenter les conciliabules que tiennent citoyens et commerçants dans l'impériale avenue qu'est devenue la Grande-Rue ornée à présent avec goût de « poubelles à l'effigie de l'Empereur ».
Laissant à chacun le soin d'exprimer ses griefs, nous évoquerons pour notre part, à propos de la Grande-Rue justement, une animation dominicale visiblement en voie de dépérissement.
Rappelez-vous ces fabuleux marchés du dimanche réputés locaux que notre presse municipale promouvait naguère et vantait à tous les locavores. On y voyait jusqu'à des perroquets.
CHARMOY-CITY : ÉCHOS DU DERNIER MARCHÉ DU DIMANCHE SUR UN AIR DE BÉCAUD - du 21 septembre 2020
Il semble bien qu'aujourd'hui le feu de paille éphémère ait flambé et que cette histoire de marchés du dimanche commence à branler sévère dans le manche. Il va falloir encore se fendre d'une étude de marché. Du nanan pour les chers cabinets !
Au fait !
Notre rétrospective provisoire de l'histoire de ces marchés à travers la lecture de la presse municipale pourra nourrir la réflexion de ces têtes pensantes, et bien entendu celle nos lecteurs.
Conclusion de Claudi.
Les « poubelles à l'effigie de l'Empereur » c'est bien gentil, mais Bonaparte au marché du dimanche parmi la foule des locavores, ce serait beaucoup plus fort et ça ferait venir du monde !
Conclusion : il est urgent d'inviter Bonaparte au marché du dimanche !!
Ça mettra pour le coup de l'animation...comme le démontre notre image du jour !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 14 février 2023 (J+5172 après le vote négatif fondateur)
Tout fout l'camp