AUXONNE : CHANTECLER S'EXCUSE POUR SON LAPSUS CALAMI - du 27 mai 2025 (Jour 338 de la nouvelle ère de Chantecler)

Dans notre précédent article, que nous vous conseillons vivement de relire, nous avions commis un lapsus calami corrigé depuis et imputable à la prothèse informatique remplaçant la plume dont nous avons tous ou presque hélas perdu l'usage.

Au prix hélas de quels ravages dans l'écriture !

AUXONNE : 1857-2025 ÉTATS D'ÂME AU PIED DE LA STATUE DE BONAPARTE - du 26 mai 2025

Rendez-vous compte, entre PHAL-BLANDO et PHAL-PERRON nous avions fait la confusion !

Nous battons pour cela notre coulpe, pratique de repentance tombée en désuétude de nos jours tant dans les palais que dans les chaumières, et dont s'abstiennent ostensiblement quelques historiens locaux auxonnois ou impériaux tombés de la dernière averse ou presque, et qui vous pondent des propos d'histoire à vous faire tomber de l'armoire !

Oui mes amis, faut le voir pour y croire ! Nous arrêtons là notre propos de vieux c..., qualificatif dont nous fûmes, devant une nombreuse assistance, gratifiés naguère par un chantre voyant autant que tonitruand de la Grande Armée.

Bien que les places risquent d'y être chères, nous nous verrons sans doute ce soir à la réunion qui se tiendra au chevet de notre église (et de notre équipe municipale en turbulence) juste devant l'entrée barrée de la rue Guébriant...

Espérons que la proximité de cette rue barrée ne conduira pas les débats dans une impasse.

Nous nous permettons cette remarque incongrue quoique de saison car dans notre monde de 2025, et jusque dans nos verdoyantes terres de Saône où florissaient naguère la pauchouse et l'oignon, règnent à présent l'obscurantisme et la superstition.

Claudi, notre illustrateur, qui a tout compris et ne se cassera pas la tête, se frotte les mains en vous refilant en remballe en PDF et en image son travail relatif à l'article en lien ci-dessous et dans lequel, par le biais d'autres liens, vous trouverez, en cherchant bien la signification du titre poétique autant que valérien.

AUXONNE, « PATIENCE DANS L'AZUR » AU CONSEIL MUNICIPAL (2) - du 19 avril 2025

Ne négligez pas cette lecture qui nous semble être un excellent recalage avant la réunion de ce soir.

 

 

Auxonne, quand sort la surprise de l'urne d'azur  bis

Auxonne, quand sort la surprise de l'urne d'azur bis

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 mai 2025 (Jour 338 de la nouvelle ère de Chantecler)

Publié dans Conférences

 

Retour à l'accueil