CHARMOY-CITY VU PAR LE MARQUIS : « IMMENSES CHANTIERS » ET « RESPONSABILITÉS ÉNORMES » - du 6 juillet 2020 (J+4219 après le vote négatif fondateur)

 

   Nous examinions récemment, sans grandes prétentions ni grandes considérations, l’élection de notre nouveau maire

CHARMOY-CITY : L’ÉLECTION DU MAIRE PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE - du 4 juillet 2020

    Notre Marquis, grand expert anonyme, n’est pas homme à s’accommoder de pareilles vétilles.

     Le Marquis, c’est du lourd et du sérieux, il joue dans la cour des grands. C’est ainsi que nous le retrouvions récemment grand architecte des « immenses chantiers » qui se préparent.

CHARMOY-CITY : LE MARQUIS A PONDU SON DERNIER RAPPORT - du 30 juin 2020

    À preuve, ne déclarait-il pas dans sa profonde analyse du 29 juin (à propos du second tour du 28), relayée illico par l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats.

« Nous espérons que les choses s’apaiseront rapidement car nous avons besoin de tout le monde et de toutes les forces vives pour concrétiser les immenses chantiers que la majorité des votants a approuvés. »

    Et voilà qu’il est réapparu avant-hier 4 juillet, encore et toujours sur l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, apportant un nouveau commentaire aux résultats de l’élection du maire et des adjoints.

     Après les « immenses chantiers que la majorité des votants a approuvés. », voici les « responsabilités […] énormes et nécessaires ». Immenses, énormes, toujours dans le superlatif et dans l’enflure notre Marquis !  

    Mais laissons parler le Marquis derrière le judas de son anonymat !

« Si nous prenons uniquement les 2 premiers adjoints, je me demande comment ceux-ci pourront faire cohabiter leur vie professionnelle, leur vie privée et les missions que l’on vient de leur confier.

Les responsabilités sont énormes et nécessaires.

Je ne doute pas de leurs compétences, mais nous demandons à des « bénévoles » d’accomplir des tâches qui nécessiteraient un travail à plein temps et une rémunération adaptée.

Cela prouve que le système actuel n’est plus adapté à notre époque. »

Conclusion modeste : avant de concrétiser les immenses chantiers, il conviendrait d’abord tout bonnement de réformer le système actuel

    On attend maintenant le projet de réforme du Marquis !

    Quant aux deux premiers adjoints de la liste on pourra découvrir leurs portraits ainsi que leurs « responsabilités […] énormes et nécessaires », selon le Marquis, en légende de leurs portraits.

https://www.bienpublic.com/edition-plaine-de-saone-dijonnaise/2020/07/03/auxonne-decouvrez-les-nouveaux-conseillers-municipaux

 Nous les rappelons ici, nous référant à l’article cité du Bien Public

« Karim Zouine, chargé de la tranquillité publique et de la prévention de la délinquance, coordonnateur du projet municipal, en charge des animations sportives, du sport et handicap, ainsi que des infrastructures sportives. »

 

« Maud Barcelo, deuxième adjointe, chargée de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, du développement durable, de l’attractivité, du commerce et de l’artisanat, du cadre de vie. »

 

    De la maison de poupée à l’urbanisme, il n’y a certes qu’un changement d’échelle, mais un changement de taille vous en conviendrez !

    Voilà donc deux jeunes et sympathiques adjoint(e)s pour le coup rudement chargé(e)s. Sherpas héroïques montant vers les sommets qu’on nous a promis, derrière le « premier de cordée ». Des sherpas en Val de Saône, peu banal !

    Claudi, a illustré plaisamment, mais plus prosaïquement, les propos de l’impayable Marquis…

 

FLASH DERNIÈRE

   Nous venons de découvrir l’existence d’une nouvelle page facebook intitulée Auxonne, l’Écho de la Place d’Armes

https://www.facebook.com/Auxonne-lEcho-de-la-Place-dArmes-103459568104103/?ref=nf&hc_ref=ART5FreqdK48fnk2ApuL65IuZFgiHgW_aJ-_dhtvElkJEEginne0ZNLmvpKFc7s5emc

    Encore une gazette sous couvert d’anonymat.

    Afin de lever toute ambiguïté, la rédaction de Chantecler déclare n’avoir, pour l’heure, aucun rapport éditorial avec cette nouvelle officine dont on discerne sans peine l’orientation.

    Le monde de Charmoy-City est restreint et les sujets évoqués peuvent bien entendu coïncider. Mais les styles ne sauraient être confondus !

    Et celui d'Auxonne, l’Écho de la Place d’Armes nous semble à première vue, quelque peu daté et sans grande fantaisie.

    Mais après tout, il y a de la place pour tout le monde.

    Bienvenue donc à l’Écho de la Place d’Armes dont la rédaction nous dira peut-être un jour son nom.

     Car lorsqu’on veut parler à ses concitoyens, il convient de le faire à visage découvert !

     Pas vrai Marquis ?

    

Charmoy-City, vers l'élaboration d'un nouveau plan de circulation.jpg

Charmoy-City, vers l'élaboration d'un nouveau plan de circulation.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 6 juillet 2020 (J+4219 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

Retour à l'accueil