LE CHARMOY : VERS UN QUATRIÈME DÉPÔT DE PERMIS ? - du 28 JANVIER 2015 (J+2233 après le vote négatif fondateur)
28 janv. 2015LE CHARMOY : VERS UN QUATRIÈME DÉPÔT DE PERMIS ? - du 28 JANVIER 2015 (J+2233 après le vote négatif fondateur)
Notre article d’hier se terminait par cette remarque : « L’actualité « charmoyse » étant plutôt silencieuse, je sens qu’il est possible que Michel Thomas, alias Houellebecq, nous offre, après le Petit Caporal, quelques occasions d’articles… »
C’était sans compter sur les informations données lors de la séance du Conseil municipal d’hier soir, 27 janvier…Non pas sur Houellebecq, qui n’était ni présent, ni même à l’ordre du jour, mais bien sur le Charmoy !
Fabrice Vauchey, conseiller du groupe d’opposition, a consulté le permis modificatif accordé le 30 décembre dernier, il fait remarquer en séance qu’il n’est pas fait mention dans le dossier de la décision de la CDAC du 16 décembre dernier. Monsieur le Maire (nous rapportons ses propos sous toute réserve et en substance) répond que ce permis modificatif fait suite à un permis accordé à la suite d’une décision de la CNAC du 17 janvier 2012 et n’est donc pas lié à la décision de la récente CDAC.
À propos de cette CDAC, Monsieur le Maire précise qu’un nouveau dossier de permis est actuellement en cours d’instruction.
Aucune autre information d’ordre juridique, ou relative aux procédures en cours n’a par ailleurs été donnée, hormis le fait qu’un avocat a demandé une copie du dossier du permis modificatif accordé le 30 décembre dernier. En suite de quoi le taux des frais de reproduction correspondants a été donné.
Par ailleurs, Monsieur le Maire a précisé que le procès verbal de la décision de la CDAC du 16 décembre dernier avait été retiré de l’affichage à l’expiration du délai imposé (24/01/15 inclus).
Nous l’avons constaté aujourd’hui même en fin de matinée, heure à laquelle ne figurait toutefois aucun nouvel avis de dépôt de permis concernant le projet du Charmoy. À suivre donc…
Après ceux des 17 décembre 2012, 25 avril 2013, 22 octobre 2014 (affiché le 23/10 et réaffiché, corrigé le 25/11 grâce à la sagacité du Savant Cosinus), verrons nous bientôt un quatrième dépôt ?
LE SAVANT COSINUS AU PAYS DES CONIQUES - du 20 NOVEMBRE 2014
Par ailleurs, on nous a encore récemment rapporté des rumeurs persistantes en provenance de Dole selon lesquelles un Leclerc serait susceptible de s’installer dans les structures d’une grande surface déjà existante à Dole… Peu crédible…mais ?
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 28 Janvier 2015 (J+2233 après le vote négatif fondateur)