C’EST BON POUR LE LOCAL ! - du 26 MARS 2015 (J+2290 après le vote négatif fondateur)
26 mars 2015C’EST BON POUR LE LOCAL ! - du 26 MARS 2015 (J+2290 après le vote négatif fondateur)
Hommage, tout d’abord, à la presse locale !
Ce 26 mars est le jour anniversaire, le sixième déjà, d’un fabuleux article du Bien Public annonçant alors l’arrivée de LECLERC avec 250 emplois d’ici 24 mois ! Youpiii !!!
Dans cet article-culte, le maire d’Auxonne, qui depuis n’a pas changé (qu’en dites-vous ?) témoignait, flanqué d’un adjoint et d’une adjointe. Tous trois, aux dires de la presse étaient « tout aussi excités qu’impressionnés par le projet ». À noter que l’adjointe pugnace et enthousiaste qui voulait réveiller « la belle endormie » a, depuis, mis en sommeil sa brillante carrière politique non sans avoir laissé son empreinte au Charmoy ! Dans la mémoire des Auxonnais(e)s, habitant(e)s de la « belle endormie » elle mériterait donc de rester la Jeanne d’Arc de la Zone ou la Pasionaria du Charmoy ! Com’ti veux qu’ti choise ! Nos lecteurs/trices trouveront une illustration de nos présents propos dans :
LA BONNE BLAGUE DU BLOG - du 22 FÉVRIER 2015
Toute cette activité sur la zone, c’est bon pour le local, et, tout compte fait, la regrettée Pasionaria du Charmoy n’avait-elle pas raison, contre la CNAC du 20 janvier 2010, qui jugeait, dans sa décision 317D avec une frilosité coupable, qu’un projet d’hyper au Charmoy « [aura un] impact significatif sur l’activité des commerces et services traditionnels situés en centre-ville Ne manquera pas de nuire à l’animation urbaine de l’agglomération d’Auxonne Contribuera à développer un nouveau pôle périphérique et […] ne participera pas ainsi, à un aménagement harmonieux du territoire de l’agglomération d’Auxonne ».
Et puis ce « fabuleux chantier » rêvé par notre maire, inspiré (et aspiré) par LURE-VESOUL, c’est bon pour les entreprises locales : de Golbey (Épinal) à Sedan, en passant par Sarrebourg et Châlons-en-Champagne. Pour du local, ça c’est du local ! Pas vrai !
LES BÂTISSEURS DU CHARMOY - du 08 OCTOBRE 2014
Tout ça, c’est bon pour le local ! Mettez vous ça dans le bocal !
Et puis pour ceux qui en douteraient, voilà un nouvel avis à l’appui, un avis autorisé et agréable – autant que malléable – tiré du rapport de l’enquête publique de fin 2013 : « - à présent, M. VADOT juge que l’ambiance autour du projet [ N.D.L.R. Chantecler : du projet du Charmoy] est apaisée. Il estime par ailleurs que si le projet vient à son terme ce sera bénéfique pour les entreprises du secteur et qu’il y aura des retombées fiscales à partager. Dans ce domaine, la communauté de communes fonctionne sous le régime de la fiscalité additionnelle ce qui signifie que la commune du lieu d’implantation perçoit la part la plus importante des recettes fiscales ». [p. 85 du rapport de l’enquête publique de fin 2013 sur le projet]
Alors, mettez vous ça dans le bocal ! Parole d’élu local ! Tout ça, c’est bon pour le local ! Voilà notre Pasionaria et notre président consensuel réconciliés, oubliés, donc, le rendez-vous de Tillenay du 7 mars 2011 et la houleuse autant que funeste réunion du 17 mars 2011 à l’Aiglon !
Ô Charmoy terre promise, terre d’union et d’harmonie ! Maire, Pasionaria, Président, les voilà tous embarqués dans le même caddie pour le local, le pouvoir d’achat, l’emploi et surtout « l’intérêt général » ! Ça roule Raoul ! Ça roule pour Vesoul !
La bataille de la concurrence s’annonçant dès maintenant difficile, Claudi vous gâte dès aujourd’hui, en vous offrant deux illustrations pour le prix d’une !
Au fait, à propos de travaux, il paraîtrait que le fameux Pont de la Brizotte ne serait pas étranger aux déboires communicationnels de ces jours. Comme dirait le poète :
« Sous le Pont de Brizotte, passent les câbles…
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 26 Mars 2015 (J+2290 après le vote négatif fondateur)