UNE HIRONDELLE FAIT PAS L’PRINTEMPS - du 18 MARS 2015 (J+2282 après le vote négatif fondateur)
18 mars 2015UNE HIRONDELLE FAIT PAS L’PRINTEMPS - du 18 MARS 2015 (J+2282 après le vote négatif fondateur)
Les deux derniers jours ont vu l’arrivée de divers camions et engins sur le chantier du Charmoy, ce qui pourrait bien annoncer la reprise des travaux.
Le maire d’Auxonne en avait d’ailleurs fait l’annonce dès fin février. Une hirondelle, selon le dicton, ne faisant pas le printemps, nous nous en tenons au conditionnel. À suivre donc…Il conviendra d’être attentif à l’évolution de la situation sur le terrain, ainsi qu’aux communiqués de presse.
Nous sommes le 18 mars 2015, reportons nous juste quatre ans en arrière, précisément au 18 mars 2011, et faisons un peu d’histoire-fiction.
Le premier tour des cantonales est alors imminent, il aura lieu le 20. L’argument « Charmoy » tourne à plein et frappe de plein fouet les adversaires de Monsieur Langlois.
LES GRANDS ABSENTS DE LA CAMPAGNE - du 28 FÉVRIER 2015
L’arme fatale trouvera cependant ses limites au deuxième tour. Comme Grouchy manqua à l’Empereur à Waterloo, il aura sans doute manqué à notre maire, pour faire pencher la balance, la tractopelle providentielle qui arrive, certes aujourd’hui, mais 4 ans trop tard !
Des tracts (de Monsieur Montial) à la pelle c’était bien, mais une tractopelle (d’Épinal) eût fait mieux que 1664 voix ! Comme les chassepots, elle aurait sans doute fait merveille ! Mais chacun sait que l’on ne refait pas l’histoire !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 18 Mars 2015 (J+2282 après le vote négatif fondateur)