ENCORE UN ANNIVERSAIRE, MAIS TOUJOURS PAS DE GÂTEAU ! - du 17 DÉCEMBRE 2015 (J+2556 après le vote négatif fondateur)

Google a beau me rappeler un peu lourdement que c’est aujourd’hui le 245ème anniversaire du bon vieux Ludwig Van B, pour moi, aujourd’hui, c’est surtout le septième anniversaire du vote négatif fondateur du 17 décembre 2008 !

https://www.youtube.com/watch?v=LQ5_GZfIOsg

Mais voilà, en ce jour anniversaire, Arlette et Gaston, à qui le grand orchestre symphonique de LURE, pipeaux et timbales auxonnaises en tête, avait joué la symphonie hyper-héroïque et qui, du coup avaient voté OUI le 27 juin 2010, sont très, très déçus !!!

C’est qu’ils comptaient bien acheter un beau gâteau d’anniversaire tout sculpté au Charmoy pour fêter ça, avec sept bougies ! Il paraît que là-haut ils sont champions pour la sculpture ! Pas vrai l’artisse ?

Manque de pot, pour les gâteaux, là-haut, on repassera ! La poche à douille est en panne, les bougies ne sont pas allumées, ça tarde à décoller sur le tarmac, et le rêve n’est pas encore au rendez-vous !

Pour le gâteau du Charmoy, on repassera !

Pour le gâteau du Charmoy, on repassera !

Ça semblerait même plutôt mal parti pour la bûche de Noël ! Mais au fait, le 17 décembre 2008, au conseil, ils avaient bien voté NON !! Oui, mais, faut comprendre, c’était un NON pour du beurre ! Mais après, quand les commissions ont dit NON pour de bon, Raoul est « parti au feu » et ils sont allés chercher Arlette et Gaston pour les faire voter OUI ! C’est ça la vraie démocratie participatatative !

En voilà un bel exemple citoyen à méditer par nos petit(e)s apprenti(e)s du CMJ qui étaient hier soir au CMG (Conseil Municipal des Grands) et qui semblaient bien mal assis, les poulets, sur les maudits strapontins, quand d’autres trônaient sur l’estrade !

UN FANZINE PASSIONNANT (4) : JEUNES GENS, UN CONSEIL… - du 30 AVRIL 2015

C’est qu’à présent, nous voilà entrés en pleine notinocratie. Hier soir, en effet, l’envoyé spécial nouvelliste de Radio-Notin trônait une nouvelle fois sur l’estrade du Conseil municipal. Et, personne ne mouftait, nul ne pipait, tout le monde semblait trouver ça normal ! C’est un comble ! Aucun progrès, chers édiles, en sept ans ! L’âge de raison semble vraiment se faire attendre !

Il est vrai que ce Monsieur est bien en cour, et qu’il a un bon appareil, et puis, qui sait, il vient peut-être siéger là en attendant l’imminence d’un fauteuil à l’Académie ! Un peu de patience ! Voilà encore un exemple édifiant de démocratie à méditer pour nos petit(e)s apprenti(e)s du CMJ. Mais, j’y pense, petit(e)s apprenti(e)s du CMJ, si Monsieur le Maire invite NOTIN, c’est sans doute pour vous apprendre à jouer au jeu de l’écharpe. À la bonne heure ! Démocratie ludique ! Si vous êtes bons vous aurez la médaille !

L’ÉCHARPE RETROUVÉE - du 21 mars 2014

Les amateurs d’histoire et tous ceux qui dans cette histoire de vote négatif fondateur sont paumés pourront toujours déguster, à défaut de gâteau

COMMENTAIRE D’UN ANNIVERSAIRE - du 17 décembre 2012

Soyez nouvelliste, positivez !!

Soyez nouvelliste, positivez !!

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 décembre 2015 (J+2556 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Lieux de mémoire

Retour à l'accueil