DES CRUES ET DES CUITES - du 25 FÉVRIER 2016 (J+2626 après le vote négatif fondateur)

Depuis le début de l’année, il ne se passe presque pas de semaine sans que le lecteur assidu de la presse locale ne découvre que notre région est le théâtre de crues.

Crues de tous ordres, d’ailleurs dont les conséquences les plus spectaculaires sont l’« envahissement » du port par la Saône qui, contre toute attente sans doute, « se déverse » ou « pénètre » dans le port (Le Bien Public du 17 février dernier). Dans un autre registre « impressionnant » certains parkings sont envahis par les chalands et ne désemplissent pas. Sur un site artistique de pointure internationale, c’est une véritable crue de visiteurs, à en croire du moins l’affichage au compteur ! Crue soudaine et à vrai dire inexplicable !

Crue factice et de pure fantaisie sans doute, comme celle que vient d’imaginer Claudi, inspiré par la photo d’une barque parue dans Le Bien Public du 22 février dernier

À CHARMOY-CITY, LA DISCRÉTION FAIT PARTIE DU PAYSAGE - du 22 FÉVRIER 2016

Claudi voit grand et, dans une vision stimulée par les libations, c’est une péniche qui se retrouve « en fâcheuse posture »…sur le rond point de l’Innovation.

La péniche « OUI », descendue de Haute-Saône, et portée par la crue des voix de juin 2010, s’est retrouvée perchée, en véritable Arche de Noé, sur son Ararat-Charmoy.

Et perché là-haut Noé, le vigneron précurseur bien aviné, peut trinquer tout son soûl avec Zinzin sur son radis monumental. Vous ne connaissez pas « Zinzin sur le radis monumental », le buzz de l’été aux plus de 30 000 entrées ! Quelle lacune !

« NOMBREUX » ET « MULTIPLES » - du 23 OCTOBRE 2015

Le OUI de LURE perché sur le Charmoy

Le OUI de LURE perché sur le Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 25 février 2016 (J+2626 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil