LE FEUILLETON D’ÉRIC - du 24 FÉVRIER 2016 (J+2625 après le vote négatif fondateur)
24 févr. 2016LE FEUILLETON D’ÉRIC - du 24 FÉVRIER 2016 (J+2625 après le vote négatif fondateur)
Aujourd’hui c’est la Saint Modeste. Ce n’est peut-être pas le meilleur jour pour évoquer en passant la mémoire d’Éric Von Stroheim, cette immense vedette qui savait si bien prendre la pose. Tous les amateurs de cinéma se souviennent de sa magnifique prestation dans La grande illusion.
Notre Éric à nous, plutôt bon enfant, est à mille lieues des poses guindées d’officier de uhlans du célèbre acteur, mais il ne dédaigne pas, comme la vedette, être sur la photo. Le press-book de ces derniers jours en témoigne à lui seul : Éric et son moule à gaufres, Éric montre ses camions, Éric soigne les piétons. Et chaque épisode mérite sa photo, prise par Robert qui n’est pas Doisneau, et qui n’est pas Modeste non plus, me souffle Claudi !
Dans Le Bien Public d’aujourd’hui, côté voirie, la photo nous montre Éric armé d’une pelle pour le plus grand bien des piétons. Il joint d’ailleurs la parole au geste comme le montre l’article : « Éric des services techniques, explique : « Il n’est pas impossible que des trottoirs soient mis en place en 2017 sur cette rue très empruntée par les piétons qui vont aux espaces commerciaux, route de Labergement. Le retrait de l’herbe leur permettra déjà de s’éloigner des voitures. »
Les piétons pourront donc aller visiter la collection exposée dans un des « espaces commerciaux, route de Labergement », en toute sécurité !
POMPIER COLLECTOR - du 21 FÉVRIER 2016
Un examen d’ensemble plus attentif de la page 14 du Bien Public d’aujourd’hui, me suggère en passant cette remarque.
Cette page, elle n’est pas très charitable pour Éric, tout seul dans un coin de page, avec sa pelle, alors qu’au dessus de lui « Ils apprennent à maîtriser un feu avec un extincteur ».
La mise en page vous a parfois de ces cuisantes cruautés !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 24 février 2016 (J+2625 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Côté cinéma