AU REVOIR KALINKA,  FUTURE ABSENTE  DE LA  RUE DU BOURG  - du 14 décembre 2016 (J+2919 après le vote négatif fondateur)

       Le Bien Public de ce matin publie un article sous le titre : « AUXONNE COMMERCE Le renouveau de le rue du Bourg ».

        Nous nous joignons à cet article pour saluer l’ouverture d’un nouveau commerce « Le temps d’un fauteuil ». En ces temps d’élections voilà une enseigne qui devrait attirer le chaland ! Il est certain que la volonté de siéger restera toujours une valeur sûre !

    Nous saluons aussi la nouvelle équipe d’un magasin d’optique qui fut aussi pour nous un lieu privilégié d’échanges de vues dans la bonne humeur ! Une bonne humeur qui n’était pas plus aqueuse que vitrée, et encore moins vitrifiée !

     Passant par la rue du Bourg qui est le centre des centres du centre-bourg en voie de revitalisation, nous réparons aussi un petit oubli médiatique. Oui, dans ce « renouveau de la rue du Bourg », il faudrait être myope pour ne pas voir les affiches qui couvrent la vitrine de Kalinka. Comme elles couvrent encore la vitrine d’une librairie de la place. Une ville où librairie et bibliothèque n’arrêtent pas de fermer, c’est une ville sans âme !

CHARMOY-CITY : EMBELLIR LA « BELLE ENDORMIE » ? - du 26 Septembre 2016  

      Mais revenons à Kalinka. Kalinka c’est en russe une petite baie rouge qui égaie les forêts, sa sœur Malinka, c’est une petite framboise, et tout ça fait une chanson. Nous n’irons plus au bois, Kalinka va fermer. Au revoir, Kalinka !           

 https://www.youtube.com/watch?v=7yKy1t0Lx2s   

Au revoir Kalinka de la rue du Bourg

Au revoir Kalinka de la rue du Bourg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 14 décembre 2016  (J+2919 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil