UNE CANADIENNE, CE SOIR, POUR LE PARTI CHARMOYSIEN ? - du 18 janvier 2017 (J+2954 après le vote négatif fondateur)f
18 janv. 2017UNE CANADIENNE, CE SOIR, POUR LE PARTI CHARMOYSIEN ? - du 18 janvier 2017 (J+2954 après le vote négatif fondateur)
Ce soir à 18h00 à la Salle événementielle d’Auxonne aura lieu l’élection des vice-présidents de la nouvelle com’com CAP Val-de-Saône.
Cette information, jusqu’à présent restée confidentielle dans les médias, nous la mettons aujourd’hui à la une.
Mais que vient faire dans cette affaire le parti charmoysien ? Et d’abord qu’est-ce-que le parti charmoysien, car il faut savoir d’abord de quoi l’on parle. Ce qui n’est pas toujours le cas au conseil municipal !
Un parti, comme chacun sait, ça germe d’abord dans la tête d’un leader entouré de quelques happy-few, ça naît ensuite dans un congrès, et ça vit sa vie dans les urnes, jusqu’à l’urne finale (Non grand-père, pas la lutte finale, tu retardes d’un Macron !) où l’on rassemble ses cendres !
Le parti charmoysien, dont chacun, à Charmoy-City, connaît le leader et les happy-few s’affirme en négatif le 17 décembre 2008, date mémorable que l’on peut considérer comme son acte de naissance.
ENTOURLOUPES DU CHARMOY, HUIT ANS APRÈS, ON FAIT LA LUMIÈRE - du 17 décembre 2016
Il se caractérise essentiellement par le règne de la « discrétion » et de la rétention d’information généralisée.
En cas de nécessité, cependant, il peut user du plébiscite, il engage alors le citoyen à un large exercice de démocratie participatatatative au service de ses copains qui impriment en jaune-fluo !
ALBUM-IMPRESSIONS DE LA CONSULTATION DE JUIN 2010
Le 7 janvier dernier, à Poncey, le parti charmoysien, en la personne de son leader, décrochait une large veste à l’occasion de l’élection à la présidence de la nouvelle com’com CAP Val-de-Saône.
VAGUE DE FROID À CHARMOY-CITY - du 07 janvier 2017
Ce soir, c’est les vice-présidents que l’on élira, et nul doute que notre parti charmoysien sera sur les rangs.
Alors, après la veste, une ample canadienne bien fourrée ? Très confortable en ces temps de frimas !
Mise à jour 11h30 : Tôt ce matin, au moment de la rédaction de notre chronique, nous n’avions pas connaissance du grand article paru aujourd’hui dans Le Bien Public version papier sous le titre « AUXONNE INTERCOMMUNALITÉ Marie-Claire Bonnet-Vallet veut miser sur la carte tourisme ». Et pour cause, cet article a été mis en ligne assez tardivement.
Après lecture de cet article, précisons d’abord qu’il annonce l’élection, ce mercredi, des vice-présidents sans toutefois en préciser le lieu.
Précisons encore que les propos rassurants de Marie-Claire Bonnet-Vallet dans sa réponse à la deuxième question d’Inès de la Grange, sembleraient écarter, pour Monsieur Langlois du moins, la perspective de la canadienne. À suivre donc !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 18 janvier 2017 (J+2954 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres