QUAND LA CAMPAGNE PASSE À LA TRAPPE - du 28 février 2017 (J+2995 après le vote négatif fondateur)
28 févr. 2017QUAND LA CAMPAGNE PASSE À LA TRAPPE - du 28 février 2017 (J+2995 après le vote négatif fondateur)
Hier 27 février, le site du Bien Public indiquait :
Éric Woerth en réunion publique à Fontaine-lès-Dijon
« Dans un communiqué de presse, la "Société civile avec François Fillon" en Côte-d'Or annonce la tenue d'une grande réunion publique ce mercredi (19 heures) au Centre Pierre-Jacques de Fontaine-lès-Dijon en présence d'Eric Woerth, co-responsable du projet François Fillon.»
Le choix de cette localité, universellement connue pour être le lieu d’une naissance bientôt millénaire, celle de Bernard de Clairvaux, est peut-être fortuit, nous y voyons quant à nous, une volonté d’enracinement dans l’Histoire.
Le récent discours de Maisons-Alfort, affirmait déjà ce fort enracinement dans la suite des générations : « Du haut de nos 2000 ans d’histoire, des générations et des générations d’hommes et de femmes qui ont tout donné nous regardent. »
Bernard de Clairvaux, cet ascète frugal est effectivement de ceux « qui ont tout donné », quand d’autres, nés coiffés, avaient tout reçu…
L’esprit de Saint Bernard flottera demain sur Fontaine, Claudi en est bien persuadé, il semble même très inspiré par la vénérable colline.
Et notre Viaduc alors ?
Le Viaduc, vous voulez rire ! Ils réclament encore leur Viaduc…on aura tout vu ! Et pourquoi pas le Viagra pendant que vous y êtes !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 28 février 2017 (J+2995 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse