DES MATOUS DU CENTRE-BOURG QUI VEULENT PARTICIPER- du 3 Juin 2017 (J+3090 après le vote négatif fondateur)
03 juin 2017DES MATOUS DU CENTRE-BOURG QUI VEULENT PARTICIPER- du 3 Juin 2017 (J+3090 après le vote négatif fondateur)
Dans notre précédent article nous évoquions les nombreuses questions d’urbanisme et de circulation abordées dans les panneaux thématiques consultables depuis le 31 mai dernier à la Maison du Projet, 22 rue Thiers.
CHARMOY-CITY : PROJETS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI - du 1er Juin 2017
Sur l’un de ces panneaux (« La revitalisation en question ») la municipalité affirme sa volonté d’engager « une démarche participative pour accompagner le projet » par la voix de son adjointe à l’urbanisme.
Une telle « démarche participative » viserait ainsi à promouvoir une « élaboration partagée » d’un « projet plus en phase avec les besoins et les attentes des habitants ».
Intention louable !
Mais il faut reconnaître que cette « élaboration partagée d’un « projet plus en phase avec les besoins et les attentes des habitants » ne peut être obtenue que grâce à une information préalable des dits habitants, accompagnée nécessairement d’un véritable travail de réflexion de ces derniers sur les données du problème.
Une large diffusion sur la toile des documents graphiques consultables à la Maison du projet, visiblement assez peu fréquentée hors de quelques moments médiatisés (15 et 21 novembre 2016, 30 mai dernier) permettrait sans doute d’atteindre plus sûrement cet objectif.
Pas ludique tout ça, me direz-vous, mais on ne peut passer son temps à chasser les œufs ou les images !
Squatt et Roucky, deux chats de Claudi, qui ne dédaignent pourtant pas de chasser les souris, l’ont visiblement bien compris ! C’est vrai que c’est pas sorcier !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 3 juin 2017 (J+3090 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres