CHARMOY-CITY : PASSIONNÉS DE LA PETITE REINE - du 18 FÉVRIER 2018 (J+3350 après le vote négatif fondateur)

      La page facebook de la majorité municipale, pour sûr, ne connaît pas la censure. Une reporter de talent y diffuse  en exclusivité depuis quelque temps des articles susceptibles d’intéresser l’ensemble de la collectivité et pas seulement le groupe « Auxonne-Passionnément ». Faudra-t-il maintenant aller chez les passionnés pour connaître l’actualité ?

CMJ DE CHARMOY-CITY : DES « PETITS PROTÉGÉS », SOUS LA HOULETTE,  PASSIONNÉMENT - du 24 janvier 2018

         Le mois dernier, c’était l’élection du CMJ, avant-hier c’était « l’AG du Co Dep de Cyclotourisme de Côte-d’Or » sous la plume de la même reporter. Cyclotouristes, passionnés de la petite reine certes, mais pas pour autant tous passionnés au sens d’« Auxonne-Passionnément ».

       Pas de doute, on fait monter l’audience en « invitant » sur la page les sympathiques pédaleurs qui montent les côtes !

     On peut certes partager un article, mais publier en avant-première ou en exclusivité sur un sujet intéressant tout le monde, c’est un peu cavalier ! Quand la politique est dans la roue des cyclistes on s’interroge sur l’objectivité de l’information. Et le gagnant de la course risque bien d’être celle qui reçoit le bouquet qui lui va « droit au cœur » !

        Alfred Jarry, l’auteur du Père Ubu écrivait déjà en 1897 dans le Cyclo-Guide Miran : « L'homme, s'est aperçu assez tard que ses muscles pouvaient mouvoir, par pression et non plus par traction, un squelette extérieur à lui-même. Le cycle est un nouvel organe, c'est un prolongement minéral du système osseux de l'homme ».

       Paraphrasant Jarry nous pourrions ajouter que parfois : Le cycle est un nouvel organe du parti, c'est un prolongement médiatique des ténors et des divas de la politique locale.

Charmoy-City : hommage de Chantecler à Alfred Jarry

Charmoy-City : hommage de Chantecler à Alfred Jarry

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 février 2018  (J+3350 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Retour à l'accueil