CHARMOY-CITY : LA GRANDE ÉNIGME DE LA CHASSE AU TRÉSOR du 07 avril 2018 (J+3398 après le vote négatif fondateur)

     ‒ Aujourd’hui, chouette, « Chasse au Trésor » avec le Pirate des cars arrive !

     ‒ T’as mal entendu, il faut dire le Pirate des Caraïbes !

     Rassurez-vous petits chasseurs, on ne vous demandera sans doute pas, au cours de cette chasse, de chercher et de trouver une librairie à l’angle de la rue Marin

      ‒ Et de la rue Émile Gruet ?

      ‒ Arrête de charrier Charles-Édouard ! Toujours à faire le malin celui-là ! Graine de mauvais sujet ! Rue Émile Gruet ! Tu parles Charles ! Non, nous ne demandons pas l’impossible ! Je reprends, Charles-Édouard et d’abord, arrête un peu de distraire Clémentine avec tes mimiques !

     Je disais donc, on ne vous demandera pas de chercher et de trouver une librairie à l’angle de la rue Marin et de la Place d’Armes côté rue du Bourg, pas plus que de trouver dans la dite rue du Bourg une charmante boutique de mode féminine aux accents de balalaïka, pour la bonne raison qu’elles n’y sont plus ! À défaut d’être revitalisées, elles se sont volatilisées !

AU REVOIR KALINKA,  FUTURE ABSENTE  DE LA  RUE DU BOURG  - du 14 décembre 2016

       Charles-Édouard aura beau charrier et distraire Clémentine avec ses mimiques, j’ai confiance en notre jeunesse sous la houlette et je suis sûr que chez les commerçants participants, mués pour un après-midi, en Sphinx interrogateurs, ils résoudront comme Œdipe les énigmes…et sans complexe !

Œdipe et le Sphinx - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

      Tout ira très bien cet après-midi, il fera beau, les énigmes seront résolues, le centre-bourg sera enfin animé et le train de ballotins ne sera plus bloqué en gare !

TRÉSORS DE CHARMOY-CITY : LES PETITS CHASSEURS SERONT-ILS CHOCOLAT ? - du 06 avril 2018

     Une énigme cependant subsistera et celle-là de taille : celle de l’absence de toute publicité (hormis la nôtre) et de la diffusion très tardive, dans les dernières 48 heures, et sur le seul  site officiel de la Ville, de l’affiche « Chasse au trésor » annonçant l’évènement et précisant dans le même temps une date limite d’inscription au 30 mars. On remarquera que cette date est bien antérieure à la publicité officielle !

   Serions-nous, à Charmoy-City, dans la république discrète du bouche à oreille, du huis clos, et de l’entre-soi ?

CHARMOY-CITY : UN LABEL À NE PAS OUBLIER - du 25 mars 2017

     La publicité viendra donc après coup au dessert, avec le ballotin de chocolats ! Et la presse de tout poil nous informera alors du succès de la chasse. Quant à la réponse à l’énigme, on risque bien d’attendre encore un peu !

    Au fait, on espère, que comme-celui des caractères, le nombre de ballotins n’est pas drastiquement contingenté !

CHARMOY-CITY : AUTOPSIE D’UN TARD-VENU - du 20 FÉVRIER 2018

Mythologie de la revitalisation, Oedipe à Charmoy-City

Mythologie de la revitalisation, Oedipe à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 07 avril 2018  (J+3398 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Flash info

 

Retour à l'accueil