CHARMOY-CITY : REVITALISATION BY NIGHT DANS LA RUE CARNOT - du 22 mai 2018 (J+3443 après le vote négatif fondateur)

    À entendre mes voisins de la rue Carnot, il semblerait que ces derniers temps, presque toutes les nuits, ce soit la fête.

    En effet, dans les heures nocturnes où les braves gens aiment à dormir, une animation impromptue vient souvent réveiller la rue endormie !

   Beaucoup en parlent et tout le monde subit.

    Il paraît pourtant que d’aucuns se plaindraient  que notre cité soit devenue  une ville-dortoir. Tel n’est pas le cas de mes voisins, car, pour l’heure, la rue Carnot n’est pas à proprement parler une rue-dortoir.

      Sinon une rue-dortoir animée par de fréquentes et bruyantes batailles de polochon, lits en cathédrale et autres bacchanales !

Anny Flore "nuits de Chine " 1955 - YouTube

   Il semble qu’un des objectifs de la revitalisation soit de rendre le centre-ville plus attractif.    Un des moyens proposés pour  parvenir à cet objectif serait la promotion d’animations diverses et variées.

CHARMOY-CITY : DES MODES DE DÉPLACEMENTS DOUX POUR LA REVITALISATION - du 03 mai 2018

    Il arrive cependant que des animations non sponsorisées et non programmées s’invitent spontanément, qui ne font pas la une de la presse et ne mettent pas les riverains en liesse ! Ainsi du bazar nocturne de la rue Carnot. Dans la rue Carnot, plus de bar-tabac, plus de boulangerie.

LES BLÉS D’OR (2) - du 26 JUIN 2015

    Adieu les bonnes miches du Père Jeanne, bonjour le bazar nocturne ! Adieu le pain qui lève, bonjour les nuits quand, excédés par le bruit, les voisins  se relèvent !

    Mais c’est vrai, j’avais oublié ! La Fête des Voisins sous les Halles approche, on va pouvoir enfin récupérer ! Comme l’an passé !

CHARMOY-CITY : CETTE ANNÉE, AU CŒUR DU BOURG, LA FÊTE DES VOISINS ÉTAIT DÉCIBELLE ! - du 23 mai 2017

Charmoy-City : animation by night rue Carnot

Charmoy-City : animation by night rue Carnot

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 22 mai 2018  (J+3443 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Billet d’humeur

 

Retour à l'accueil