CHARMOY-CITY : UN P’TIT RHUME VIT’FAIT SU’L’ZINC - du 04 septembre 2018 (J+3548 après le vote négatif fondateur)

     Nos « passionnés » ont vraiment la frite. D’ailleurs,  depuis un certain temps leur page facebook fleure bon la frite et la merguez, sans oublier la cuisine réunionnaise.

    Seules les méchantes langues, les bêcheurs et les « apparatchiks » « hors-sol » se pousseront du coude en parlant de cuisine électorale.

CHARMOY-CITY, FLEURON DU TOURISME ET DE LA CENSURE ? (4)  - du 26 juillet 2018

     Comme ils sont méritants tous ces notables passionnés qui, délaissant les banquettes confortables de brasseries cossues et les fauteuils clubs,  viennent siéger à la dure,  dans la fraîcheur des soirs de l’été déclinant, sur les sièges démocratiques du vieux port.

    C’est que la Guinguette, cette buvette guillerette, qui anime les rives de « La belle Endormie » est aussi le rendez-vous de quelques « Passionnés », et non des moindres, qui y ont leur rond de serviette.

   C’est que la Guinguette, cette buvette guillerette, où le quidam vient sans façon se jeter un bock derrière la cravate, peut être aussi, à l’occasion le Café du Commerce des têtes pensantes qui cogitent sur l’avenir de Charmoy-City et qui comptent garder longtemps, dans l’ « intérêt général », le magistère de la pensée municipale. Oui, ma chère !

    Comme disait Henry IV « Paris vaut bien une messe », alors, quant à faire, un bon siège à l’Hôtel de Ville, ça vaut bien un rhume pris dans un siège démocratique lors d’une dernière soirée frisquette. Sûr, ma biquette !

https://www.youtube.com/watch?v=_kSPgzqLs8g

Charmoy-City : soirée frisquette à la guinguette

Charmoy-City : soirée frisquette à la guinguette

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 04 septembre 2018  (J+3548 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Retour à l'accueil