À CHARMOY-CITY, COMME   À  LURE, LA GRANDE DISTRIBUTION A BELLE ALLURE - du 03 octobre 2018 (J+3577 après le vote négatif fondateur)

   Dans notre précédent article, nous avions annoncé à nos lecteurs une recension prochaine de l’article en pleine page intitulé : « AUXONNE CULTURE La ville se dévoile dans un livre », paru dans Le Bien Public de lundi dernier 1er octobre.

     À ce jour, notre projet, qui n’a pourtant pas  reçu de subvention, est en bonne voie de concrétisation.

    Ceux qui vous diront que nous sommes « en panne », ou que nous attendons, pour publier, l’Imprimatur de l’adjoint à la culture sont des fanfarons !

    Patience ! Votre attente sera comblée incontinent ! Peut-être même avant la parution de notre tant attendu Inf’Auxonne !

     Il nous restait cependant à écluser au préalable deux articles que nous tenions au chaud pour clore le cycle  des « 169 marches », et dont divers événéments sportifs ou publicitaires survenus récemment, nous avaient fait différer la publication.

    La date de fraîcheur de ces articles n’étant pas encore dépassée, nous les remettons aujourd’hui en rayon et en promotion !

    Voici donc aujourd’hui le premier de ces articles, en forme de chronique luronne…

 

    Tous les Charmoysiens bien informés auront appris que notre premier édile recevait, il y a quelque temps, le maire de LURE qui venait, en qualité de troisième vice-président de la Région Bourgogne-France-Comté dispenser la manne de subventions pour la revitalisation de notre centre-bourg.

CHARMOY-CITY : DE LA CONSULTATION  À LA REVITALISATION- du 03 septembre 2018

    De LURE, qui eut jadis un régiment de dragons, nous conservions  surtout le souvenir  tenace des affiches de juin 2010, imprimées, comme par hasard…. à LURE.

     Des affiches jaune-fluo, avec cette inscription : « OUI à la zone commerciale du Charmoy ». Vous vous rappelez !

IMPRESSIONS DE LA CONSULTATION 2010 - du 14 février 2013

     Une zone commerciale périphérique avec un hypermarché, ça mon colon, c’est le remède radical pour vous  revitaliser fissa un centre-bourg !

    Nous pensions, qu’en tant que distributeur de subventions de revitalisation de centres-bourgs pour la région, le maire de LURE troisième vice-président de la Région Bourgogne-France-Comté, devait avoir, quant à lui, le souci permanent de préserver le commerce traditionnel de son centre-bourg contre la concurrence croissante de la grande distribution.

    Pour le vérifier, nous nous sommes donc livrés à une petite enquête sur la toile. Dans nos filets nous avons ramené quelques gros poissons en promotion. De quoi faire pâlir notre premier édile !

    Nos lecteurs jugeront par eux-mêmes ! Nous leur laissons bien entendu le soin de tirer eux-mêmes les conclusions…

    À LURE, LECLERC est à son aise, c’est clair ! On comprend maintenant pourquoi nos affiches étaient imprimées à LURE !

Et puis aussi ALDI mon kiki !

    Sûr que tu peux chanter papa, «  juch’aldi alda ! »

https://www.youtube.com/watch?v=f0FPSgo0CRo

     Et le LIDL avec ! Pas de jaloux !

      Tout cela est parfait, il ne manque plus à LURE qu’un « kiosque ». Comme à PUSEY !! Pour voir la vie en bleu !

CHARMOY-CITY : UN « GEND DRIVE » APRÈS BARZINGAULT ? - du 31 août 2018

     Comme en 2010 pour VESOUL, partirent Raoul,  Jocelyne et Daniel, Arlette et Gaston sont allés visiter LURE, ils n’y ont pas trouvé de dragons, mais bonjour la grande distribution !

    Pour croître et embellir, la grande distribution n’a pas besoin de subventions, mais seulement d’autorisations ! Pour la grande distribution, les autorisations des commissions c’est vital ! Bonjour la revitalisation ! Rantanplan tureLURE !

 

P.S. : les grandes manœuvres écologico-publicitaires d’un prétendu « Nettoyage de la Nature » sous la Houlette dans notre bonne ville de Charmoy-City n’ont, à ce jour, toujours pas connu d’écho dans la presse.  

     Arlette et Gaston se désolent donc déjà de ne pas encore être informés du bilan chiffré de cette opération de la plus haute importance environnementale et  qui contribue tant à sauver la planète, sous la Houlette ! Pouett ! Pouett !

CHARMOY-CITY : LA MAIRIE INVESTIE PAR LES NETTOYEURS DE LA NATURE - du 30 septembre 2018

A LURE, Arlette et Gaston de CHARMOY-CITY cherchent les dragons

A LURE, Arlette et Gaston de CHARMOY-CITY cherchent les dragons

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 03 octobre 2018  (J+3577 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Retour à l'accueil