CHARMOY-CITY : UN BEAU SAPIN HYPER-GÉANT POUR LE PETIT COMMERCE DE CENTRE-BOURG - du 30 novembre 2018 (J+ 3635 après le vote négatif fondateur)
30 nov. 2018CHARMOY-CITY : UN BEAU SAPIN HYPER-GÉANT POUR LE PETIT COMMERCE DE CENTRE-BOURG - du 30 novembre 2018 (J+ 3635 après le vote négatif fondateur)
Il y a du Noël dans l’air (et quelques microparticules). D’où cette annonce opportune, lue sur le site officiel de la Ville d’Auxonne, qui fait une pub de circonstance pour le marché de Noël de l’UCIAA et profite de l’occasion pour lancer une annonce qui sent bon la résine, en substance : « cherche sapin contre bon soins ».
« Le Marché de Noël d'Auxonne aura lieu aux Halles le samedi 1er et dimanche 02 Décembre !
Organisé par l'UCIAA, il permettra aux visiteurs de s'immerger dans l'esprit de Noël à travers des décorations et des produit typiques de l'événement.
Un moment à partager en famille ou entre amis !
Nous en profitons pour vous informer que la Ville recherche un sapin de plus de 10 mètres pour l'installer sur la place d'armes durant la période de Noël.
Si une personne possède un sapin sur sa propriété qui devient gênant ou qu'elle souhaite couper, la Ville propose de venir le couper et le chercher. Merci d'en informer le secrétariat du maire au 03 80 60 44 64 ou par e-mail : mairie@mairie-auxonne.fr »
Afin de vous permettre de « vous immerger dans l'esprit de Noël », selon l’expression du texte ci-dessus, empreint indéniablement d’un grand spiritualisme chocolaté, la rédaction vous propose un grand classique.
https://www.youtube.com/watch?v=W2ZmTMzN5NY
En attendant, s’ils cherchent un sapin contre bons soins, nos édiles ne nous disent rien sur les projets charmoysiens chers à notre revitalologue.
Il est vrai que le propre du vrai cadeau de Noël au pied du sapin dans les petits souliers, c’est évidemment la suprise, et pas de surprise possible sans DISCRÉTION !
C’est pourtant officiel à présent. Le Père Noêl devrait passer aux veilles de Noël pour déposer rue du Charmoy, un somptueux cadeau qui ne manquera pas de ravir notre petit commerce de centre-ville encore et toujours en bonne voie de revitalisation, ainsi que sa fidèle clientèle. Bon marché quand même les côpains ! Chauds les marrons ! O Tannenbaum ! Zimbadaboumboumboum !
Notre charmante Caroline Duprojet n’a donc pas fini d’organiser encore plein de chasses au trésor chocolatées pour rattraper la mayonnaise revitalisante du revitalologue Raoul de la Faculté de Vesoul qui, visiblement, tarde à prendre.
CHARMOY-CITY : LA GRANDE ÉNIGME DE LA CHASSE AU TRÉSOR - du 07 avril 2018
Une carte de la Chasse au Trésor n’est-ce pas en effet l’atout et le super joker pour booster le jeu des boutiques de la rue Thiers, mon Pépère ? Faisons confiance aux expert(e)s !
DE COMBRAY À CHARMOY-CITY. EXERCICES D’HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE LITTÉRAIRE (3)- du 23 octobre 2018
Nos petits commerces ne tarderont pas à le comprendre. C’est évident mon Cher Watson !
Notre premier magistrat, quant à lui, a ses idées bien arrêtées sur la revitalisation !
CHARMOY-CITY : FRAGMENTS D’UN DISCOURS SUR LA REVITALISATION (1) - du 20 mars 2018
Gageons qu’il les mettra en œuvre bientôt ! Et plutôt rue du Charmoy que rue Thiers ! C’est vrai qu’on peut pas être au four et au moulin les côpains !
CHARMOY-CITY : LA « REVITALISATION DE LA RUE DU CHARMOY » EN BONNE VOIE - du 31 octobre 2018
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 30 novembre 2018 (J+3635 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Billet d’humeur