CHARMOY-CITY : LA NATURE SERA-T-ELLE NETTOYÉE CETTE ANNÉE ? - du 1er AOÛT 2019 (J+3879 après le vote négatif fondateur)
01 août 2019CHARMOY-CITY : LA NATURE SERA-T-ELLE NETTOYÉE CETTE ANNÉE ? - du 1er AOÛT 2019 (J+3879 après le vote négatif fondateur)
À l’heure où l’on n’arrête pas de nous jouer en sourdine le Requiem de la Planète sur les grandes orgues médiatiques, à l’heure où des palanquées de globe-trotters en charters prennent leur envolée avec bobonne pour une bonne empreinte carbone, se pressant pour admirer les restes d’un monde menacé par la montée des eaux et du thermomètre, une question térébrante soudain me prend au ventre !!!!
Ces questions d’empreinte, ça me colle des épreintes ! Ça me fout la colique ! C’est grave Docteur ???
Et pourtant je n’ai pas mangé de prunes vertes, ni de souris verte qui ne courait plus dans l’herbe réduite en paille par la canicule !
Je n’en dors plus depuis, et cette question hante mes nuits : « LA NATURE SERA-T-ELLE NETTOYÉE CETTE ANNÉE À CHARMOY-CITY ? »
En effet, nous avons lu le dernier rapport du CMJ (sous la Houlette), daté du 15 juin dernier. Et rendez-vous compte, si le jargon de l’anglomanie y est largement répandu comme autant de papiers gras dans la belle langue de Molière…. le nettoyage de la Nature, n’y est même pas prévu !!! Quelle bévue ! It’s so schoking !!
Et pourtant l’an passé, dès le 9 juin, tout avait été planifié pour qu’à la rentrée, la Nature soit récurée !!
Ça ne patauge pas à la piscine et les chiens de traîneaux pataugent sur la banquise, mais tout va très bien Madame la Marquise !
CHARMOY-CITY : DES BÉNÉVOLES POUR LE GRAND NETTOYAGE QUI ONT DU CHIEN - du 28 septembre 2018
Peut-on imaginer que cette année le public charmoysien soit privé de l’attraction édifiante qui chaque année voit notre belle jeunesse, conduite sous la Houlette de 4 édiles enchasublés, partir à la chasse aux vieux papiers, aux canettes et aux mégots…Taïaut ! Taïaut ! Taïaut !
Impensable ! La Planète n’y survivrait pas !!!
ALBUM Et si on nettoyait la nature ?
Nous ne désespérons pas qu’un CMJ tardif vienne réparer cet oubli de l’entretien annuel de la Planète ! Pouett ! Pouett ! Sous la Houlette !!
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 1er août 2019 (J+3879 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves