CHARMOY-CITY : EN SOMME, TOUJOURS PAS DE DÉCISION - du 17 AOÛT 2019 (J+3895 après le vote négatif fondateur)
17 août 2019CHARMOY-CITY : EN SOMME, TOUJOURS PAS DE DÉCISION - du 17 AOÛT 2019 (J+3895 après le vote négatif fondateur)
Le Bien Public d’hier 16 août accordait une grande place à notre bonne ville.
En page 9, une pleine page était consacrée à l’Arsenal de Vauban devenu aujourd’hui partie intégrante du Lycée Prieur de la Côte d’Or sous le titre « AUXONNE Sur le chemin de l’école Les descendants de Napoléon Bonaparte »
Les lecteurs curieux de ce bâtiment et de ses vicissitudes, anciennes ou récentes, pourront se reporter avec profit à notre publication du début de ce siècle intitulée Le Courrier de l’Arsenal sur le site déjà ancien (cliquer sur l’onglet « Courrier de l’Arsenal »)
http://auxonne.patrimoine.free.fr/actu/index.html
Des articles plus récents de notre blog évoquent le même thème
D'ailleurs notre illustration du jour est empruntée à l’article en lien ci-dessus.
Poursuivons notre lecture du Bien Public d’hier.
En page 12, pleine page encore pour l’article « RÉGION DIJONNAISE Politique locale Où partent vos maires durant les vacances d’été ? »
« Une semaine dans la Somme », tel est le titre de la partie consacrée à notre premier édile.
Petit aperçu de sa déclaration : « J’ai pris une semaine au bord de la mer dans mon village natal, Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, en baie de Somme […]. Ce qui est important pendant ces périodes de coupure, c’est de ne pas avoir le souci de prendre une décision. C’est ça qui me permet de bien décrocher. Autrement la période estivale aura été plutôt studieuse pour ma part […] »
Conclusion, devoirs de vacances pour notre premier magistrat studieux, mais en Somme, toujours pas de décision de décrocher
CHARMOY-CITY : UNE « DÉCISION » TOUJOURS ATTENDUE - du 12 AOÛT 2019
En page 15, on pourra lire enfin « AUXONNE Tourisme Que pensent les visiteurs de la ville ? » qui souligne à nouveau l’intérêt des « montées à la tour »
CHARMOY-CITY : TOURISME D’ALTITUDE - du 13 AOÛT 2019
Pour finir, notre illustration du jour, avec une bonne leçon rétrospective de Bonaparte aux urbanistes de cabinet !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 17 août 2019 (J+3895 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse