SPORTS DIVERS : SUR LA PISTE DES REMONTÉES À CHARMOY-CITY - du 08 décembre 2020 (J+4374 après le vote négatif fondateur)

   Petit retour en arrière avant d’arriver au pied des remontées….

   Le 1er février 2017 Le Bien Public titrait « AUXONNE VIE LOCALE Un label pour le sport en attendant plus ». Un encadré de cet article titrait de façon prometteuse « Auxonne sera-t-elle la ville la plus sportive de Bourgogne-Franche Comté ».

    La réponse à la question ne devait pas tarder, apportée dans les foyers sur papier glacé par Inf’Auxonne n° 58 d’octobre de la même année.

    Une récente publication sportive du groupe municipal d’opposition Auxonne, Ville d’Avenir rappelait récemment cet essor olympique en ces termes :

« La démarche municipale de développement de la politique sportive et de promotion du sport ne date pas d’hier. Est-il utile de rappeler qu’Auxonne a reçu en 2017 le label VILLE ACTIVE ET SPORTIVE ? »

https://www.facebook.com/Auxonnevilledavenir

      Pour déambuler habituellement (un peu moins en ce moment) dans les rues de notre vieux bourg, votre serviteur confessera n’avoir jamais eu vraiment l’impression de circuler dans une nouvelle Olympie grouillant d’athlètes….

   Adepte de l’exercice physique naturel pris simplement et librement sans tambour ni trompette, sans publicité, sans esprit de compétition, sans grands équipements coûteux,  ni subventions, il vous avouera par ailleurs avec franchise son ignorance crasse quant aux us et coutumes du monde sportif « encarté » dont on parle tant dans les journaux.

    Ne figurant pas au firmament des stars locales des stades et des palestres, il ne mettra pas non plus son grain de sel à propos de la dernière « remontée en ligne sportive » du groupe municipal Auxonne, Ville d’Avenir.

    Domi PKK qui cache sa Kalash et le Divin Marquis, faux-profils patentés, s’en sont d’ailleurs prestement chargés !

CHARMOY-CITY : CE QUE NOUS DISENT LES FAUX-PROFILS (1) - du 12 août 2020

     À destination du charmoysien moyen, nous préciserons seulement que cette « remontée en ligne sportive » du groupe municipal Auxonne, Ville d’Avenir trouve sans doute ses origines dans le dernier CM du 26 novembre et l’écho de celui-ci dans la presse locale.

   À ce propos,  Le Bien Public diffusait en ligne, le 27 novembre dernier un article intitulé « Auxonne Conseil municipal Un nouveau poste pour structurer la politique sportive ».

L’article concluait : « Comme nous souhaitons redonner un élan au sport, il me paraît important d’avoir un service des sports, à l’image du service culturel que nous avons déjà », a souligné le maire. « Cette opportunité qui nous est imposée nous permet de mettre en place des projets, comme la base de loisirs, la piscine, etc. »

    En résumé, par la voix de Monsieur le Maire et de ses opposants les sports divers tiennent leur place dans une communication locale pourtant quelque peu en veilleuse sous les lumières d’un Noël improbable.     

      Alors plutôt que de s’aventurer sur les pentes verglacées du Mont facebook au risque de glisser dans la piscine, nos fidèles lecteurs/trices, préféreront sans doute rester au chaud à relire les bonnes pages de la Bibliothèque rose

DES ROUGEOIEMENTS DE L’INCENDIE DE MOSCOU AUX RAYONS DE LA BIBLIOTHÈQUE  ROSE - du 05 décembre 2020

  Et pour les intrépides qui voudraient s’envoyer en l’air, une solution rapide !

CHARMOY-CITY : UNE TYROLIENNE AU CHARMOY  - du 10 DÉCEMBRE  2019

   Au fait, j’entends déjà votre question : Assisterez-vous au CM du 15 ?

    Pour Claudi, une chose au moins  est certaine, Arlette et Gaston y seront !!

FLASH DERNIÈRE

   Vient de paraître sur la page facebook Ville d’Auxonne

« Sous la pluie, les plantations de chênes sessiles dans la parcelle 41 sont en cours »

   La suite d’une longue histoire…

CHARMOY-CITY : APERÇUS SUR « L’ÉCHO DE LA PLACE D’ARMES » D’ANTAN (2) - du 20 novembre 2020

 

Charmoy-City, Arlette et Gaston seront encore au conseil .jpg

Charmoy-City, Arlette et Gaston seront encore au conseil .jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 08 décembre 2020 (J+4374 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

 

 

Retour à l'accueil