CHARMOY-CITY : QUAND LE THERMOMÈTRE BAISSE, L’APPLAUDIMÈTRE MONTE - du 18 janvier 2021 (J+4415 après le vote négatif fondateur)

    Le dérèglement climatique a vu les chutes de neige, habituelles au siècle dernier dans notre commune, se raréfier. Comme beaucoup d’espèces sauvages dans nos campagnes, la neige est devenue une espèce en voie de disparition.

    Mais à présent les temps changent, la neige, comme le loup, vient de refaire son apparition, révélant pour l’occasion une nouvelle espèce de communication que seuls de méchants grincheux, mauvais citoyens, oseraient qualifier d’espèce invasive

   Hier, la page facebook officielle de la Ville d’Auxonne publiait ainsi le message suivant :

« Les services techniques de la ville se sont mobilisés dans la nuit afin de dégager les grands axes communaux. Merci à eux »

    Le slogan, presque plus guerrier qu’un Bulletin de la Grande Armée, n’a pas manqué de déclencher, après la neige, un tonnerre d’applaudissements. Comme si notre Premier Consul avait triomphé des neiges du Saint-Bernard.

CHARMOY-CITY : NAPOLÉON CHEZ LES  LAPONS (4) - du 07 janvier 2021

    Dommage que la neige ait fondu, le bon peuple des likers aurait pu ériger un arc de triomphe de neige au Général vainqueur.

Charmoy-City, un bonhomme de neige insolite.jpg

Charmoy-City, un bonhomme de neige insolite.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 janvier 2021 (J+4415 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil