AUXONNE : ÉCHO DE LA PLACE D’ARMES, LE RETOUR - du 6 juin 2022 (J+4919 après le vote négatif fondateur)

Comme nous le signalions à la fin de notre précédent article : après un long silence, L’Écho de la Place d’Armes est de retour.

AUXONNE : TRACTAGE AU MARCHÉ ET DYNAMIQUE EN MARCHE - du 4 juin 2022

Oui, L’Écho de la Place d’Armes revient avec Lucette et Gaston, et leur paquet-cadeau de griefs.

Du cimetière au City-stade, en passant par la Grande rue, du désespoir supposé des commerçants à la disparition-désertion des édiles de nos rues, notre échotier enfin retrouvé brosse un tableau pour le moins affligeant.

Nos édiles de la dynamique ont tous droit à un gentil petit mot. Ainsi de l’adjointe à l’urbanisme dont il est dit : « l’adjointe à l’urbanisme ne traîne plus trop sur les trottoirs ».

Dans un long commentaire où elle réfute énergiquement les termes de L’Écho de la Place d’Armes, une « happycultrice », qui semble très bien la connaître, défend à ce propos « l’adjointe à l’urbanisme » !

Quelque peu désobligeant dans la forme, en effet, ce propos ! Si j’avoue n’avoir jamais passé Ma nuit chez Maud, notre « happycultrice » en question, il me souvient, en revanche, de longues heures de conversations passionnantes dans la boutique de l’adjointe à l’urbanisme. Il est vrai que c’était avant la dynamique...

Suivant l’exemple de l’abeille industrieuse qui, délaissant les nectars insipides, sait butiner les bonnes fleurs, laissons à présent de côté ces écarts un peu faciles de L’Écho de la Place d’Armes pour en retenir ce propos final de Lucette, qui comme un bon miel d’acacia, fait venir l’eau à la bouche et l’impatience fébrile au cœur :

« Mais je reviens demain, je vais voir ce soir mes copines Dynamiques. Elles m’ont promis du lourd à propos des élections. Je ne vais pas rater çà quand même !!! »

« Du lourd à propos des élections »... À la bonne heure !

Et peut-être un scoop sur les entrechats électoraux locaux dans le ballet des législatives de la deuxième circonscription.

Entrechats électoraux que nous dépeignions ainsi dans notre précédent article : « Sous les heureux auspices des Dieux de la politique, le rapprochement du « bras droit un peu gauche » de notre député et de notre premier édile politiquement ambidextre pouvait enfin s’accomplir ! »

Nourrie dans le sérail républicain local, et en connaissant sans doute les détours, la rédaction supposée de L’Écho de la Place d’Armes nous semble en effet bien placée pour commenter l’affaire.

On retient déjà son souffle !

 

Mais au fait, on est aujourd’hui le 6 juin, jour du débarquement allié en Normandie.

Le 6 juin 2014, Chantecler commémorait à sa façon les 70 ans de l’évènement

CHARMOY-BEACH - du 6 juin 2014

Le débarquement de l’hyper au Charmoy était imminent.

Aujourd’hui, l’investissement de la zone se poursuit, dans un silence médiatique assourdissant !

BLACK-OUT MÉDIATIQUE SUR LA ZONE DU CHARMOY - du 2 juin 2022

 

Charmoy-City, un duo remarqué dans le paysage du carnaval électoral.jpg

Charmoy-City, un duo remarqué dans le paysage du carnaval électoral.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 6 juin 2022 (J+4919 après le vote négatif fondateur)

Libres propos

Retour à l'accueil