AUXONNE : TRACTAGE AU MARCHÉ ET DYNAMIQUE EN MARCHE - du 4 juin 2022 (J+4917 après le vote négatif fondateur)
04 juin 2022AUXONNE : TRACTAGE AU MARCHÉ ET DYNAMIQUE EN MARCHE - du 4 juin 2022 (J+4917 après le vote négatif fondateur)
Quittons aujourd’hui la zone du Charmoy et son hypermarché — que nous retrouverons — pour nous plonger dans la magie et l’authenticité des vieux marchés de notre France profonde.
BLACK-OUT MÉDIATIQUE SUR LA ZONE DU CHARMOY - du 2 juin 2022
Quand nos élus locaux, départementaux ou régionaux commencent à hanter les marchés, ce n’est pas pour faire la soupe aux poireaux, mais bien plutôt parce qu’approchent les scrutins électoraux ! Pas vrai mon coco ?!
En juin 2017 déjà, lors des précédentes législatives, le tractage républicain allait bon train…
Et nous en rendions compte dans un article
CHARMOY-CITY : L’IMAGE DES VIEUX MARCHÉS, UNE PERMANENCE… - du 28 juin 2017
Remontant notre rue du Bourg hier, à l’heure de l’apéro, nous avons eu la joie de constater que la tradition républicaine avait été conservée.
Au revers d’un tract qu’un jeune et fringant candidat, suivi de près par notre premier édile, venait de nous remettre, nous avons pu lire ces mots sonnant comme un Bulletin de la Grande Armée :
« Déjà plus de 50 maires de la circonscription sur 76, 6 conseillers départementaux sur 8, de nombreux élus, chefs d’entreprises et présidents d’associations ont déjà rejoint la dynamique ! »
Notons au passage la répétition du « déjà » qui évoque immanquablement, en nos terres impériales, ce vers hugolien : « Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte ! »
À la faveur de ce mouvement irrépressible, on peut à présent, sans trop de risques de se tromper, affirmer que, pour le coup, la « dynamique pour Auxonne » a elle aussi « rejoint la dynamique » en la personne de son leader charismatique, notre premier édile versicolor !
Un vrai film en technicolor qui pourrait faire l’objet d’une vidéo (la « dynamique pour Auxonne » affectionne les vidéos !) intitulée : Oser les métamorphoses dans le changement en marche
Il est vrai que le vent avait tourné depuis quelque temps
LÉGISLATIVES : UN ÉCOLO EN MARCHE POUR LA 2ème CIRCONSCRIPTION - du 10 mai 2022
Et que l’affaire était dans l’air !
CHARMOY-CITY, CITÉ IMPÉRIALE ET CAPITALE DE LA CUISINE ÉLECTORALE - du 17 mai 2022
Sous les heureux auspices des Dieux de la politique, le rapprochement du « bras droit un peu gauche » de notre député et de notre premier édile politiquement ambidextre pouvait enfin s’accomplir !
FLASH INFO (5 juin 10h00) Après un silence de plusieurs mois L’Écho de la Place d’Armes a refait surface hier soir…
Nous y lisons ce commentaire : « Le Locataire ne parade plus dans les rues ».
Commentaire pour le moins sujet à caution et qui semble indiquer de la part de la rédaction de L’Écho de la Place d’Armes une méconnaissance de notre présent article qui indique clairement que notre premier édile fait campagne dans la rue du Bourg, comme à la parade !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 4 juin 2022 (J+4917 après le vote négatif fondateur)
Libres propos