AUXONNE : QUAND DES ÉLUES SE DÉNUDENT POUR PRENDRE LA POSE - du 03 octobre 2022 (J+5038 après le vote négatif fondateur)

Voilà ce qu’avant-hier nous annonçaient, ou presque, les affiches de presse trempées par la pluie dans les rues de notre cité.

Dans un souci de vérité nue nous préciserons que les affiches du Bien Public annonçaient en fait : « AUXONNE Des élues se dénudent pour la bonne cause ».

Avouez qu’une telle annonce c’est vendeur pour un journal ! Vous devez bien penser que votre serviteur n’a pas manqué de l’acheter !

Et de découvrir en page 12 cet autre titre « AUXONNE Les élues créent leur calendrier et se dénudent pour la bonne cause ».

On n’arrête pas le progrès, on connaissait le calendrier des Postes et le calendrier des Pompiers, mais tout ça c’est un peu démodé, un peu trop collet monté, l’important, à présent, c’est de se décolleter !

Toutes ces élues, copines élues de la majorité voilà un groupe fort dynamique.

Et puis, ça tombe à point, le groupe renferme en son sein, Carole l’adjointe aux affaires culturelles et aux animations (y compris pour des seins animés), et Anne une talentueuse photographe qui n’a plus à faire ses preuves en matière d’épreuves !

Alors il faudrait être bien cruche pour ne pas mettre à profit ces atouts, pour réaliser, « dans le plus grand secret » un calendrier, avec l’aval de Monsieur le Maire bien entendu, le seul a être mis dans le secret, comme le précise l’article.

Et voilà le calendrier réalisé !

Je l’ai aperçu avant-hier, en descendant la rue du Bourg, en vitrine chez Capucine et j’ai craqué. Douze euros, douze comme les mois du calendrier, je l’ai payé. Pas un euro de plus ! Elles ont dû penser : pas généreux le vieux !

Je feuillette, mais pas question de divulgâcher, si vous voulez chouffer il vous faudra payer chers lecteurs ! 

Je feuillette, je feuillette...

C’est fini ! Je suis arrivé au bout .

Sale coup ! L’année a douze mois, mais je n’ai vu que onze modèles !

Vieux grigou, pour le coup, te voilà volé !

C’eût été pourtant facile d’ouvrir un peu le cercle « dynamique », pour y laisser entrer une conseillère d’opposition, ou pourquoi pas, d’inviter Monsieur le Maire.

Monsieur le Maire était déjà dans le secret. Alors pourquoi pas dans le calendrier ?

Car le cancer du sein, ça concerne aussi les garçons, et ça, ce n’est pas lui qui nous le démentira !

Une idée maintenant pour le calendrier rose 2024. Conseillères mettez les conseillers au boulot ! Car, nous le répétons, le cancer du sein, ça concerne aussi les garçons !

À Héricourt, boulangers et mitrons on fait le buzz en caleçons roses pour octobre rose. Et du pain rose !

C’est du moins ce que nous apprend la prose de L’Est républicain.

Conseillères, soyez dynamiques ! Mettez vos copains dynamiques en caleçons ! Ils sont 13, de quoi remplir le calendrier avec un treizième mois !

Bon à prendre en vue des temps difficiles qui s’annoncent !

Et comme à Héricourt, nous apprend la prose de L’Est républicain, « Odile [se chargera] d’acheter les caleçons et des shorts roses ! »

 

Mille excuses aux napobranchés de notre cité pour cette interruption inopinée, mais momentanée, d’une chronique dont le premier épisode semble les avoir passionnés !

AUXONNE : UNE NOUVELLE RECRUE AU RAYON OUVRAGES IMPÉRIAUX (1) - du 01 octobre 2022

 

FLASH DERNIÈRE

Décidément, dans notre bonne ville, le show continue à tous les étages. Notre presse locale, toujours aussi inspirée, titre aujourd’hui à la une : « À L’EHPAD D’AUXONNE les seniors se font shooter ».

Nous voilà installés décidément dans un carnaval permanent, dans une pitoyable caricature d’Amérique, un Hollywood jargonnant à deux balles !

 

Calendrier 2024, horizon auxonnais en rose.jpg

Calendrier 2024, horizon auxonnais en rose.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 03 octobre 2022 (J+5038 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Show

 

Retour à l'accueil