CHARMOY-CITY : IDYLLE PARTICIPATATATIVE AU PAYS DES CIGOGNES - du 26 juin 2020 (J+4209 après le vote négatif fondateur)
26 juin 2020CHARMOY-CITY : IDYLLE PARTICIPATATATIVE AU PAYS DES CIGOGNES - du 26 juin 2020 (J+4209 après le vote négatif fondateur)
Comme chacun sait les vidéos du groupe Auxonne Ville d’Avenir ne sont pas terribles. Là-dessus, le Marquis a rendu son verdict, et n’étant pas nous-même expert en communication, nous hésiterons à faire mentir ses doctes propos.
En matière de vidéos, la dynamique se révèle objectivement plus experte. Nous l’avions d’ailleurs reconnu (Chic ! une voix de plus pour dimanche !)
CHARMOY-CITY : V COMME VANNOIS, COMME VIDÉO… ET COMME VICTOIRE ? - du 11 mars 2020
Claudi connaît bien le Haut-Rhin (68), où il passa quelques lointaines et belles années de sa jeunesse.
« LES CIGOGNES SONT DE RETOUR » - du 29 NOVEMBRE 2014
Du coup, il n’a pas manqué de remarquer une des dernières vidéos diffusées par la dynamique.
Certes, elle n’a pas cette patte inimitable et ce brio enjoué (avec ou sans prompteur) des vidéos de la maison dynamique, mais une chose est certaine cependant, elle provient visiblement du pays de cigognes.
C’est au hasard des décors extérieurs de la vidéo proposée et bien léchée (pour le coup un travail de pro pas une bidouille approximative et venteuse du studio Fabrix) que Claudi a reconnu son lieu d’origine : Mulhouse. Milhüsa, comme on disait là-bas
Et dans ce décor patrimonial typique, un patchwork citoyen de quartier, beaucoup plus crédible sans doute, que certain « patchwork d’opposants » évoqué dans un tract récent, dernier jet de la dynamique (in cauda venenum), concourt à « tracer l’avenir » de son quartier par sa participation active. Il est toujours permis de rêver !
Interrogé sur le contenu discursif de l’œuvre et son louable but, Claudi faisant une moue amusée et dubitative, s’est abstenu de tout commentaire.
À consommer néanmoins sans modération
https://www.facebook.com/unedynamiquepourauxonne/videos/304025617388616/
Et puisqu’en Alsace, comme dans l’« intérieur » (le reste de la France, comme les vieux du cru le désignent là-bas), tout finit par des chansons, nous proposons un tube tout indiqué pour cette fin de campagne….
Ben oui !!! La chanson traditionnelle alsacienne par excellence ! Le ban bourguignons des Alsacos mon coco ! Une chanson pour faire la fête à la mode de Mulhouse !
Le Hans dans le trou à moustiques c’est le drame d’un monsieur toujours dans l’entre-deux, qui veut être là et ailleurs, une métaphore, entre autres, du destin alsacien…
http://emig.free.fr/ALSACE/index.html
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 26 juin 2020 (J+4209 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Propos de campagne