CHARMOY-CITY : CHASSE EN FORÊT DES CROCHÈRES POUR LE « COMTE DE CHAMBORD » ? - du 20 août 2020 (J+4264 après le vote négatif fondateur)
20 août 2020CHARMOY-CITY : CHASSE EN FORÊT DES CROCHÈRES POUR LE « COMTE DE CHAMBORD » ? - du 20 août 2020 (J+4264 après le vote négatif fondateur)
La forêt des Crochères, ce « poumon de la Région » n’est plus à présenter à nos lecteurs. Nous avions déjà évoqué cet ONR (Oxygénateur Naturel Régional) dans un article à présent ancien.
CHARMOY-CITY, UN DISCOURS QUI NE MANQUE PAS D’AIR - du 06 octobre 2018
Le « Comte de Chambord », que nous évoquons par ailleurs dans notre titre, ne désigne pas le Comte de Chambord de l’histoire, titre de courtoisie porté par Henri d’Artois (1820-1883), prétendant au trône de France sous le nom d’Henri V, et qui ne régna jamais.
Car il n’est autre qu’un « titre de courtoisie », dont certains suggèrent qu’il pourrait convenir à Monsieur François Patriat, Président du Conseil d’orientation du Domaine national de Chambord, personnalité du monde cynégétique en vue, et acteur du « Pacte de Chambord » évoqué , sous la plume de Bruno Jeudy, dans Paris Match du 29 octobre dernier.
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Macron-les-chasseurs-et-le-pacte-de-Chambord-1655955
Pour ainsi dire notre « Comte de Chambord », Grand Veneur en Macronie ! Taïaut ! Taïaut ! Sous les taillis, ou sous l’or des lambris !
Ce « Comte de Chambord » à nous, n’est pas un prétendant au trône, il prétend seulement, à 77 ans, renouveler son siège de sénateur, si l’on en croit du moins publicsenat.fr du 31 juillet dernier.
Dans cette publication intitulée « Sénatoriales 2020 : les candidats déclarés en campagne », nous avons pu lire ainsi :
« La pause estivale est l'occasion pour les sénateurs sortants de déclarer leur candidature et de battre campagne pour le scrutin de septembre. C'est le cas par exemple du président du groupe LR, Bruno Retailleau, ou celui du groupe LREM, François Patriat »
. Au paragraphe « François Patriat retente sa chance », le rédacteur de l’article poursuit :
« Mais la tâche s’annonce très compliquée pour lui, pour ne pas dire impossible sur le papier. Le sénateur de Côte-d’Or a été réélu en 2014 en tant que socialiste. S’il a depuis rejoint LREM, ses grands électeurs n’ont pas suivi. »
Et plus loin :
« Il compte voir tous les maires de son département durant l’été. Ils sont [sic] pas moins de 700. « François Patriat vise la droite. C’est un chasseur qui chasse à droite », selon un élu socialiste, « c’est un président en campagne, il veut sauver sa peau ». »
Virer de socialiste à LREM, voilà une politique au fusil à tirer dans les coins ! Coin-coin !
Et de la chasse à courre à retourne-casaque !
Soyons sûr que le postulant rabatteur n’oubliera pas de voir notre nouveau maire, autre chasseur multi-carte en politique, qui n’est pas pour lui un inconnu, comme l’attestent les photos des dossiers de presse !
CHARMOY-CITY : AU CREUX DE LA VAGUE DYNAMIQUE… - du 18 août 2020
Gageons donc qu’en Forêt des Crochères, notre Grand veneur, à retourne-casaque, ne manquera pas de faire le plein de sa gibecière… pour se refaire !
FLASH DERNIÈRE
L’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats est pour l’heure (ce matin à 07h30) injoignable….
Égarée dans notre grande forêt, comme le petit Poucet ? C’est pas drone !!!
On ne désespère pas de retrouver ce précieux média, cheville ouvrière de l’information charmoysienne en langue de bois !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 20 août 2020 (J+4264 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Propos de campagne