CHARMOY-CITY : CHOIX D’INSCRIPTIONS LAPIDAIRES EN SITUATION - du 27 février 2020 (J+4089 après le vote négatif fondateur)
27 févr. 2020CHARMOY-CITY : CHOIX D’INSCRIPTIONS LAPIDAIRES EN SITUATION - du 27 février 2020 (J+4089 après le vote négatif fondateur)
AVIS PRÉLIMINAIRE À NOS FIDÈLES LECTEURS : Depuis quelques jours overblog a changé de Data Center. En conséquence, cette transition occasionne des dysfonctionnements indépendants de notre volonté et propres à tous les utilisateurs d’overblog, et pour nous, un surcroît de travail très significatif dans la publication de nos articles.
En raison des perturbations sur overblog, nous avons décidé de faire court aujourd’hui. En un mot de nous exprimer en style lapidaire.
Autres raisons à cela : tout d’abord, l’écho qu’ont connu nos deux précédents articles dans la nombreuse cohorte des érudit(e)s charmoysien(ne)s amateur(e)s de patrimoine déclaré(e)s,
VICISSITUDE À CHARMOY-CITY : TOUT CHANGE, TOUT PASSE, ET RIEN NE DURE… - du 26 février 2020
Et ensuite une volonté bienveillante de notre part, de donner à contempler la pierre plutôt que de la jeter à l’improviste ce qui est décidément trop facile !
Pour illustrer notre propos nous avons tout simplement puisé dans notre musée, nos lecteurs trouverons ainsi dans les articles en lien ci-dessous deux inscriptions lapidaires en français et pleines de vérité !
CHARMOY-CITY : L’HUMILITÉ IMMORTALISÉE PAR L’ARGENTIQUE - du 8 mai 2017
CHARMOY-CITY : L’ARGENTIQUE ET LE PORTEFEUILLE - du 10 mai 2017
Enfin pour faire bonne mesure, nous publions en image une inscription concernant un champion auxonnois des poids et mesures, pourvoyeur connu du « rasoir national », mais trop peu connu de ses nouveaux concitoyens.
FLASH DERNIÈRE
Frémissement sur la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats la crotte de chien revient enfin ce matin dans les commentaires !
CHARMOY-CITY : UN FANTASME CHARMOYSIEN PERMANENT : LA CROTTE DE CHIEN - du 04 février 2020
Et puis, encore plein d’autres bonnes idées ; « faire un « toit bourguignon » sur la mairie ?! Qui paiera l’ardoise ??
Et pourquoi pas, aussi, un "petit chapeau" de Napoléon sur la statue du lieutenant Bonaparte sur la place… comme à Villers-Rotin !
CHARMOY-CITY : À L’OMBRE DU TILLEUL EN ZINC - du 20 février 2020
Et pourquoi pas, dans le cadre d’embellissements au Charmoy et de la promotion de notre Charasse à rebours, promoteur du petit commerce de centre-bourg, une souscription pour une statue de Raoul sur le rond point de l’Europe.
En mémoire de la pétition qu’il lança en 2010 en faveur de Leclerc avec son copain Montial de l’AAC.
Pour le coup, sûr que ses nombreux amis de Colmar, Lure et Vesoul casseraient leur grosse tirelire pour cracher au bassinet !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 27 février 2020 (J+4089 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Visions d’histoire