LE TRAIN A DÉRAILLÉ, VIVE LE TRAMWAY ! - du 15 JUIN 2015 (J+2371 après le vote négatif fondateur)
15 juin 2015LE TRAIN A DÉRAILLÉ, VIVE LE TRAMWAY ! - du 15 JUIN 2015 (J+2371 après le vote négatif fondateur)
Le déraillement que nous relatons aujourd’hui n’a pas fait la une de l’info, et pour cause, il concerne seulement le train de commissionnaires du Charmoy que nous avions évoqué dans un récent article.
« Paul-Louis-Marie », l’« ancien du PLM », interviewé par Charles de La Voye du Lien pudique avait vu juste, le voyage s’est mal terminé. Trop chargé, le train de commissionnaires aura fini par dérailler.
TANT VA LA CRUCHE À L’EAU… - du 05 JUIN 2015
Si le train de commissionnaires a fini par dérailler, le « tramway », quant à lui, semble de retour. Rappelons tout d’abord la première apparition, déjà ancienne, de « la ligne A » du « Tramway à Auxonne » qui « dessert le carrefour de la poste et la zone d’activité du Charmoy » en page 54 du N°3 de NOTIN © de septembre 2010.
NOTIN © ? Kézaco ? N’allez pas me dire que vous ne connaissez pas ce magazine universellement connu à Auxonne et bien au-delà ! Bien en cour auprès du maire d’Auxonne, auquel il offre une tribune, il connaît une large diffusion. Lisez-le donc, c’est le plus simple, je vous assure que vous ne serez pas déçu (publicité gratuite ! chez nous, du moins !). En ce qui concerne les productions de NOTIN © relatives à la question spécifique du Charmoy vous pouvez aussi vous reporter directement à la recension que nous en avions faite lors de la parution du numéro 6 de septembre 2013. Ce numéro est d’ailleurs, à notre connaissance, le dernier tirage papier paru à ce jour.
« OMBRES NOIRES » ET ANNONCEURS-FANTÔMES - du 17 septembre 2013
Et le « tramway » alors, « c’est du sérieux » ? comme dirait l’autre. Sur la toile, oui, c’est du sérieux. Lors d’une récente recherche sur Google, j’en ai ramené dans mes filets une image toute frétillante, parmi de nombreuses illustrations de Chantecler.
Essayez donc vous-même en allant sur Google et tapez par exemple « Auxonne tramway Gare ligne A » vous finirez bien par dégotter le tramway… et sa gare.
Car, c’est nouveau, le tramway a maintenant sa gare au Charmoy et cette gare a elle-même un nom. Elle s’appelle, je vous le donne en mille : « Au charme de la Rosière » ©. C’est parfait, il ne manque donc plus à présent au tramway qu’une confortable voie de garage !
En attendant, Claudi s’est mis dans la peau des imprimeurs lurons qui travaillent déjà en vue de l’ouverture…de la ligne A !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 15 juin 2015 (J+2371 après le vote négatif fondateur)