UN HÉROS DERRIÈRE L’OBJECTIF- du 08 MARS 2016 (J+2638 après le vote négatif fondateur)
08 mars 2016UN HÉROS DERRIÈRE L’OBJECTIF- du 08 MARS 2016 (J+2638 après le vote négatif fondateur)
« Pendant près de 90 minutes, les doigts crispés et engourdis par le froid, sur les appareils photographiques trempés, nous avons saisi les clichés pour immortaliser la prise d’armes ainsi que le défilé qui a suivi à l’intérieur du quartier. »
Non, détrompez-vous, ces quelques lignes ne sont pas tirées du calepin de guerre d’un photographe aux armées en mission sous Verdun en Février 1916. Vous les trouverez sur un site incontournable autant qu’inénarrable.
Passe encore de rameuter le chaland pour la zone du Charmoy. Chacun son job, après tout ! Business is business…
DIGNE HÉRITIÈRE DU BLOC NOTE, VOICI L’HYPER PUB À BLOC ET EN BLOC - du 14 JANVIER 2016
Mais s’offrir une cérémonie militaire officielle dans son blog privé et commercial tout ça pour poser à « l’ancien militaire des années 60, que je suis [et que] la pluie, le vent, le froid n’arrêtent pas »
Tout de même, voilà un genre d’héroïsme à bon marché, et pour le moins inélégant, même si ça fait tourner le compteur !
Il est vrai que rien n’arrête l’« ancien militaire », qui comme les copains a dû faire un jour son service, et qu’on ne serait pas plus étonné que ça de le voir monter un jour en chaire !
Claudi qui, lui, n’exhibe pas à tout bout de champ son livret militaire et ses bananes en est bien d’accord : « On connaissait le Père la Victoire aux tranchées, voilà maintenant notre Père Magloire, héros du défilé. Décidément, rien n’arrête le nouvellisme en marche (militaire) ! »
https://www.youtube.com/watch?v=5F0yzq9GzUk
Puis il se reprend, indulgent : « Tant de dévouement, dans les frimas et sur le front des troupes, au mépris des vieux rhumatismes, ça mériterait quand même une nouvelle médaille ! »
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 08 mars 2016 (J+2638 après le vote négatif fondateur)
Publié dans catégorie Hommage