« BON SÉJOUR À L’HÔTEL DU CHARMOY ! » (Suite) - du 28 MAI 2016 (J+2719 après le vote négatif fondateur)

Comme nous l’avons déjà vu précédemment, les mentions d’un projet d’hôtel sur la zone du Charmoy ont déserté totalement les déclarations officielles et les colonnes de la PQL depuis le début de cette année.

« BON SÉJOUR À L’HÔTEL DU CHARMOY ! » - du 25 MAI 2016

En revanche, les déboires d’un hôtel de Pusey, bourg de Haute-Saône voisin de Vesoul, défrayaient, il n’y a pas si longtemps encore, la chronique.

Quel rapport me direz-vous avec le Charmoy ? Évident et même hyper évident ! C’est d’abord que dans les deux cas il est question d’hôtel, et surtout que chez les deux premiers édiles concernés s’exprime un même enthousiasme militant pour l’enseigne d’Édouard et ses satellites. Ajoutons-y, dans le cas particulier du protagoniste haut-saônois, une familiarité bon enfant déclarée à l’égard de son hyper qu’il nomme délicieusement, dans un de ses discours fleuris, « le magasin à Daniel ».

LE POIDS DES MOTS (3) - du 10 SEPTEMBRE 2015

Pour l’heure, nous n’avons pas constaté une telle familiarité à Charmoy-City. Il est vrai que pour déceler une telle familiarité il faudrait d’abord que l’hyper du Charmoy ne soit pas systématiquement l’absent de tout discours édilitaire, ce qui est le cas depuis son ouverture ! Pour de la « discrétion », ça c’est de la « discrétion » où je ne m’y connais pas !

Afin de rompre cet hyper-silence assourdissant, Claudi a donc imaginé, dans le cadre de la fête des hyper-voisins, une rencontre opportune entre nos deux hyper-édiles au Charmoy… À propos d’hypers et aussi d’hôtels, bien entendu !

Deux grands crus Leclerc au Charmoy

Deux grands crus Leclerc au Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 28 mai 2016 (J+2719 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil