CHARMOY-CITY : QUAND LES CANADIENNES ONT DE LA MÉMOIRE - du 20 avril 2017 (J+3046 après le vote négatif fondateur)
20 avr. 2017CHARMOY-CITY : QUAND LES CANADIENNES ONT DE LA MÉMOIRE - du 20 avril 2017 (J+3046 après le vote négatif fondateur)
Le froid qui revient, joint à la sécheresse persistante, voilà bien deux raisons d’inquiéter tous ceux qui de près ou de loin se préoccupent de la terre et des fruits qu’elle nous dispense. Il est vrai que la tradition, par la voix des vieux dictons nous rappelle : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ».
Par ces temps d’élection, d’aucuns nous prêchent même : « En avril, ne te découvre pas d’un fillon ». Mais trêve de plaisanterie, revenons aux choses sérieuses !!
Le Bien Public de ce matin titre : « AUXONNE INTERCOMMUNALITÉ Quand le 1er vice-président rejette le budget ».
L’article en pleine page expose le litige en confrontant deux encarts : « POUR » dans lequel Marie-Claire Vallet, présidente de l’intercommunalité expose ses raisons et « CONTRE » dans lequel Raoul Langlois, 1er vice-président et maire d’Auxonne défend les siennes.
N’étant pas versé en comptabilité nous ne discuterons pas des raisons avancées.
Toutefois, faisant librement référence à cette délicieuse historiette d’Alphonse Daudet intitulée « La mule du Pape » nous rappellerons simplement le climat général, déjà très froid qui présidait lors des élections à la présidence et aux postes de vice-présidents en janvier dernier et que nous avions longuement évoqué.
SCRUTIN GLACIAL À DAWSON-CITY ? - du 16 janvier 2017
DEUX CANADIENNES POUR LE PRIX D’UNE À CHARMOY-CITY - du 19 janvier 2017
On pourrait donc bien imaginer que le climat glacial d’alors éclaire de sa lumière froide la psychologie de la présente affaire
Moralité, les « canadiennes », tout comme « La mule du Pape » ne semblent pas avoir la mémoire courte. En attendant… Brrr !! C’est toujours pas la chaleur !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 20 avril 2017 (J+3046 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse