CHARMOY-CITY, CES CLICHÉS DE TROTTOIRS QU’ON NOUS RESSERT - du 17 août 2017 (J+3165 après le vote négatif fondateur)
17 août 2017CHARMOY-CITY, CES CLICHÉS DE TROTTOIRS QU’ON NOUS RESSERT - du 17 août 2017 (J+3165 après le vote négatif fondateur)
Alors qu’à Bure, dans la Meuse, on manifeste contre l’enfouissement des déchets nucléaires, l’actualité de Charmoy-City s’émeut du problème persistant des déjections canines. La crotte de chien c’est sans doute plus dangereux que les transuraniens ! De Canigou à Hiroshima, il n’y a sans doute qu’un pas !
Le Bien Public d’hier 16 août titrait en effet sur une pleine page « AUXONNE PROPRETÉ Déjections canines dans les rues : un fléau toujours pas éradiqué ».
Aux grands maux les grands remèdes !
À l’ampleur du fléau constaté résonne, dans le même article, un mot d’ordre édilitaire marqué au coin du bon sens : « Quand on a un chien on s’en occupe »
Nous voilà rassurés.
Un cliché d’archives illustrant l’article a toutefois retenu notre attention. Ce cliché montrant un riverain accompagné de son petit chien blanc tout mélancolique nous rappelait quelque chose…
Ça y est, j’y suis ! Il me rappelait un vieil article du Bien Public du 24 novembre 2016 intitulé « AUXONNE Voirie Le mauvais état d’un trottoir inquiète les riverains ».
Mais, j’y pense, nous avions justement consacré un article à ce numéro du Bien Public
INQUIÉTANTE ÉROSION À CHARMOY-CITY - du 26 novembre 2016
Du coup, pourquoi se gêner, Claudi ne s’est pas trop fatigué en refourguant son illustration du 26 novembre réadaptée au thème du jour. Il peut être parfois utile de s’inspirer des vrais pros !
Moralité : « Quand on a un chien on s’en occupe » et « Quand on a des trottoirs défectueux on s’en préoccupe »
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 17 août 2017 (J+3165 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse