CHARMOY-CITY : SUITE INÉDITE AU CONCOURS PHOTO 2017 - du 11 décembre 2018 (J+ 3646 après le vote négatif fondateur)
11 déc. 2018CHARMOY-CITY : SUITE INÉDITE AU CONCOURS PHOTO 2017
- du 11 décembre 2018 (J+ 3646 après le vote négatif fondateur)
Par un hasard du calendrier, la remise des prix du concours photo de notre bonne ville s’ouvrait hier, pile à 20 heures, à l’heure du discours tant attendu du Président Macron.
CHARMOY-CITY : CONCOURS PHOTO, UN CLICHÉ VISIONNAIRE ET QUI A BIEN VIEILLI - du 07 décembre 2018
Voir ou entendre, il fallait donc choisir ! On ne peut être, mon gros lapin, au four et au moulin !
Parmi les photos exposées, une magnifique meule de charbonnier, prise dans une forêt qui visiblement n’était pas notre « poumon de la Région » cité dans un discours édilitaire qui ne manquait pas d'air !
CHARMOY-CITY, UN DISCOURS QUI NE MANQUE PAS D’AIR - du 06 octobre 2018
Soit dit en passant, cette meule de charbonnier me fait penser à cette « foi du charbonnier » qu’il fallait avoir rudement chevillée au corps pour recevoir avec optimisme le discours présidentiel d’hier soir.
Décidément photos et discours, image et son n'arrêtent pas de s'entremêler dans ton article, Chantecler ! Eh oui ! Tu l'as dit bouffi ! Comme dans la symphonie médiatique !
Dans le discours présidentiel, chacun aura pu noter, en particulier, qu'il fut question de cent euros en mieux sur le SMIC, la somme étant impeccablement annoncée et sans la liaison fautive habituelle si commune dans la France d’en-bas.
Vous ne comprenez rien ? Eh bien allez vite regarder l’illustration de Claudi, petite resucée et clin d’œil au concours photo 2017 !
CHARMOY-CITY : « DÉVOILEZ VOTRE PATRIMOINE CACHÉ ! » - du 13 juillet 2017
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 11 décembre 2018 (J+3646 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves