CHARMOY-CITY : DUVAL CHANGE DE BRAQUET -  du 24 juillet 2019 (J+3871 après le vote négatif fondateur)

    Éric Duval, propriétaire du magasin 100% Cycles n’est pas inconnu de notre blog ! Nos fidèles lecteurs ont déjà pu  le rencontrer au fil de nos articles…

CHARMOY-CITY : « DÉSAPPOINTÉ(S) »… ET VOLEUR(S) DE BICYCLETTE(S) !!! - du 10 février 2019

 

CHARMOY-CITY : EN DANSEUSE SUR LE STRAPONTIN - du 13 février 2019

 

CHARMOY-CITY : DUVAL SE RÉVEILLE ! - du 29 mai 2019

    Nouvel acteur dynamique et inventif de l’UCIAA, il est entré aussi, au cours des derniers mois, sur la scène politique locale sur un mode que certains jugeront atypique, mais après tout,  à chacun son style !

     Et le sien décoiffe sympathiquement les pratiques habituelles en ce domaine !

    En tout cas, ce n’est pas ce récent titre de presse qui  viendra démentir notre propos : « AUXONNE Commerce Il vend son magasin pour se présenter aux municipales » (Le Bien Public du 22 juillet 2019)

   Nous pensions le contacter hier avant de publier notre article, mais il se trouve que son rideau était baissé, pour cause de fête familiale m’a-t-on précisé. Nous nous en sommes donc tenu à une lecture attentive du journal.

   Dans l’article, l’entrepreneur précise d’abord que sa décision n’est pas motivée par la conjoncture économique difficile pour les commerçants « en particulier dans le domaine du loisir ».

     En substance, nous pensons pouvoir dégager de l’article les trois raisons déclarées de cette décision :

Primo, son projet de devenir premier édile dont la réalisation, visiblement possible à ses yeux, semble incompatible avec la poursuite d’une activité commerciale.

Secundo son souci d’assurer, dans l’intérêt de la vie du centre-ville, la pérennité de son commerce dans de bonnes conditions en prenant le temps d’accompagner un repreneur potentiel de qualité.

Tertio une raison conjoncturelle, jugée selon lui opportune : l’expiration de son bail en août 2020.

    Notre rédaction souhaite bonne chance à l’intrépide marchand de cycles qui ne manquera pas, sans doute, d’être critiqué !

    Il lui faudra assurément beaucoup de pot belge dans les mois qui viennent, et aussi quelques belles escalopes de veau sur la selle !

 

Flash dernière :

    La page facebook Auxonne Info - Actus & Débats s’interroge ce matin sur les causes de la fermeture de la pataugeoire de la piscine, une annonce qui a déjà fait le buzz sur la page facebook Ville d’Auxonne !!! En pleine canicule, il y a de quoi !!!

    Charmoy-City, confort garanti, eau et gaz à tous les étages !!!

CHARMOY-CITY : LE TUNNEL SOUS LA SAÔNE, ÇA GAZE ! -  du 18 juillet 2019

Charmoy-city, échappée de Duval vers le Col de l'Écharpe

Charmoy-city, échappée de Duval vers le Col de l'Écharpe

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24  juillet 2019 (J+3871 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse             

.

Retour à l'accueil