CHARMOY-CITY : ET SI FOUINNEUR ÉTAIT UNE FOUINE ? - du 28 juillet 2019 (J+3875 après le vote négatif fondateur)

      Les publications de l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats ont fait depuis sa création, l’objet de milliers de commentaires…

    Parmi la paille des banalités affligeantes, il arrive que l’on découvre une pépite. Ainsi de quelques commentaires du « Divin Marquis » auxquels, avec Claudi, nous avons déjà fait honneur !

CHARMOY-CITY : LE MARQUIS EST EXQUIS - du 31 mai 2019

   Aujourd’hui c’est « Fouinneur Auxonne », un autre commentateur sous pseudo qui méritera notre compliment pour la richesse et la précision de son commentaire du 26 juillet dernier que nous avons voulu rapporter intégralement :

« Après interrogation des décideurs, il y a eut changement de prestataire pour cause de cessation d'activité pyrotechnique du précédent artificier.

En ce qui concerne les gens qui auraient été sur le pont de chemin de fer, toute la responsabilité en cas d'accident leur incomberait du fait qu'il est interdit de pénétrer sur le domaine de RFF, sauf autorisation expresse. Leur inconscience ne les exonére pas de leur responsabilité.

Pour en revenir au feux d'artifice, dans l'ensemble il était pas mal, le final entre autres était très réussi. Certes il a manqué un peu de fontaines lumineuses, mais ne soyons pas trop difficiles. Par contre la musique m'a paru inadaptée, pour ne pas dire nulle...

En ce qui concerne l'utilisation du personnel des services techniques pour mettre en place les plots de sécurité et les ôter tout de suite après le spectacle, je n'y trouve rien à redire. La municipalité est responsable de la sécurité du public, elle offre ce spectacle tous les ans, il contribue au rayonnement de notre ville dans notre territoire et même au delà, il est normal d'y consacrer les moyens nécessaires ».

 

Pas mal non plus cette répartie dudit « Fouinneur » au « Marquis » :

 

« Marquis DeSade, sauf votre respect, tout ceci est de la sémantique à deux balles. Lorsqu'un artiste produit un spectacle de qualité, on dit bien qu'il nous a offert une prestation de grande qualité, alors qu'on a payé notre place.

Là en l'espèce le spectacle n'est même pas payant.

Mais tout ceci n'est rien au regard des problèmes de la piscine, qui n'auraient jamais du se passer si l'adjointe concernée avait fait son boulot. »

   La chute révèle une cruauté toute féminine !

    À destination  de ce « Fouinneur », qui ne manquera pas de se reconnaître, et bien entendu, de tous nos fidèles et nombreux lecteurs, Claudi se fend d’un magnifique bouquet de roses blanches

https://www.youtube.com/watch?v=IiWGYtXESXM

    Bouquet final pour un feu d’artifice « offert » par la municipalité !

 

P.S.

  Pour le coup, la fête de l’oignon de Pontailler n’a ramené sur la page que des commentaires bêtes à pleurer ! Dommage ! Fouinneur et le Divin marquis n’étaient pas derrière la haie !

Charmoy-City, et si fouinneur était une fouine

Charmoy-City, et si fouinneur était une fouine

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 28  juillet 2019 (J+3875 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

 

Retour à l'accueil