CHARMOY-CITY : LE TUNNEL SOUS LA SAÔNE SERA ÉCLAIRÉ AU GAZ - du 19 juillet 2019 (J+3866 après le vote négatif fondateur)
19 juil. 2019CHARMOY-CITY : LE TUNNEL SOUS LA SAÔNE SERA ÉCLAIRÉ AU GAZ - du 19 juillet 2019 (J+3866 après le vote négatif fondateur)
Vestige des temps passés, l'éclairage de ville au bec de gaz est encore très présent en Allemagne avec 80.000 lampadaires recensés. La plupart d'entre eux (43900) sont à Berlin.
Mais aujourd'hui, ils sont au cœur du débat, entre ceux qui tiennent à ce vestige de l'histoire et à sa lumière jaune, chaleureuse et romantique et ceux qui leur reprochent d'être énergivores, polluants et coûteux en raison du prix du gaz et de leur propension à tomber en panne, ainsi la municipalité de Berlin projetterait de les remplacer par des lampadaires électriques. La mairie de Berlin planifie ainsi de n'en garder que 3 000 autour de certains sites historiques et touristiques.
Lecteurs et lectrices nostalgiques, et il en est dans notre bonne ville, pourront les admirer in situ dans la vidéo qui suit et dans le cadre stupéfiant du Berlin Belle Époque…
https://www.youtube.com/watch?v=Sx_LFGSoYdI
Un mécène berlinois Herr Doktor Wolfgang Ludwig Gasdüse a séjourné dernièrement à bord de son yacht dans notre Port Royal.
Enamouré de notre bonne ville il projette de contribuer aux embellissements qui s’annoncent !
Le récent percement d’un tunnel sous la Saône vient d’illuminer son imagination !
Il a décidé d’acquérir tout un lot de ces becs de gaz berlinois de l’Unter den Linden Allee ou de l’Alexanderplatz
Il en fera hommage au plus vite à notre bonne ville en vue de l’éclairage du tunnel sous la Saône
Une nouvelle qui ne va pas manquer de réjouir notre sympathique Conseiller WLG, grand défenseur du prestige et des retraites des gaziers !
Et tous nos sportifs amateurs de tunnels !!
CHARMOY-CITY : LES BRUITS DE COULOIRS ONT FAIT LEUR TEMPS - du 16 novembre 2018
Flash dernière
Le Bien Public titrait ce matin « CÔTE D’OR ENVIRONNEMENT L’état de catastrophe naturelle à été reconnu pour trois communes »
Notre commune est concernée suite aux inondations venues du Massif forestier des Crochères début juin 2018. Retour sur nos analyses et commentaires…
ALBUM CHARMOY-CITY : DÉBORDEMENTS EN TOUS GENRES
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 19 juillet 2019 (J+3866 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres