CHARMOY-CITY : L’OIGNON FAIT LA SOUPE ET L’UNION FAIT LA FORCE - du 7 SEPTEMBRE 2019 (J+3916 après le vote négatif fondateur)
07 sept. 2019CHARMOY-CITY : L’OIGNON FAIT LA SOUPE ET L’UNION FAIT LA FORCE - du 7 SEPTEMBRE 2019 (J+3916 après le vote négatif fondateur)
Nous avions récemment évoqué les réactions locales à propos d’une fermeture éventuelle de la Trésorerie
CHARMOY-CITY : DES COMPAGNONS TRÈS ÉCLECTIQUES - du 3 SEPTEMBRE 2019
Ce matin Le Bien Public titre en page 7 :
« AUXONNE Social Élus et syndicats manifestent contre la fermeture de la trésorerie ».
Dans le cours de l’article, on peut lire : « Une quarantaine de personnes avaient répondu présent, dont un bon nombre d’élus d’Auxonne et des alentours ». Sur la photo légendée « Syndicats, élus et habitants étaient rassemblés contre la fermeture de la trésorerie d’Auxonne » on peut voir au coude à coude écharpes tricolores et chasubles syndicales.
Rebelote en page 14 où l’on peut lire cette fois :
« AUXONNE Social Tous mobilisés contre la fermeture de la trésorerie ».
Dans le cours de l’article, plus de détails, cette fois, concernant les élus présents et leurs déclarations. Inutile de préciser la présence de Raoul Langlois attestée par la photo. Si l’ « ancienne adjointe » n’a pas les honneurs de la photo, elle est citée en ces termes dans le corps de l’article : « Nathalie Roussel, conseillère régionale et ancienne adjointe d’Auxonne a également pris la parole ; « Les services publics sont importants pour rendre les territoires attractifs. Il pourrait ne plus y avoir de trésorerie sur le Val de Saône. Je pense que la direction devrait revoir sa copie. Notre rôle est de dire stop »
Sur un autre point, notre « ancienne adjointe » avait déjà récemment dit « stop ».
CHARMOY-CITY : QUELLE PORTE POUSSER À PRÉSENT ? - du 3 juillet 2019
Mais il est vrai qu’au moment où tant d’élus locaux désertent, ce n’est pas le moment de démissionner dans la lutte contre la désertification
Un rassemblement fort opportun, d’aucuns diront opportuniste en cette période d’approche des municipales !
À Charmoy-City la solidarité devant les menaces sur le service public est un vrai ciment d’union. Claudi l’a bien compris !!
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 7 septembre 2019 (J+3916 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves