CHARMOY-CITY : LA VOIX DES CHÊNES - du 05 février 2020 (J+4067 après le vote négatif fondateur)
05 févr. 2020CHARMOY-CITY : LA VOIX DES CHÊNES - du 05 février 2020 (J+4067 après le vote négatif fondateur)
En matière électorale, aucune voix n’est à négliger.
Et, pour reprendre le titre d’une vieille chanson terrienne et cocardière d’une France aujourd’hui disparue, surtout pas la voix des chênes !
https://www.youtube.com/watch?v=9SdtxLmkns4
Le cœur de nos élu(e)s, en place ou potentiel(le)s, fût-il enfoui sous la rude écorce du politique, a toujours battu pour notre belle forêt. Notre premier édile en a fait la preuve dans un discours mémorable
CHARMOY-CITY, UN DISCOURS QUI NE MANQUE PAS D’AIR - du 06 octobre 2018
Dans la même veine sylvophile, un candidat fort dynamique, vient de confesser, sur sa page facebook, une très louable intention :
« La forêt des Crochères, avec ses 1432 hectares est la plus grande forêt communale de Bourgogne. Elle n’abrite pourtant aucun chêne remarquable.
Nous souhaitons protéger les plus beaux sujets et baliser un sentier forestier. »
Notons dans cette intention une nuance d’élitisme conservateur, forestier du moins. « Protéger les plus beaux sujets », autrement dit, les « premiers de cordée de la forêt ».
Rappelons que la « corde » en matière forestière, c’est de la charbonnette et aussi une ancienne mesure, comme le moule.
Notre rédaction, pour sa part, a toujours porté une attention toute particulière aux « chênes remarquables », historiques ou conjoncturels.
BONAPARTE À AUXONNE ou le Promeneur Solitaire Corse (1) - du 21 août 2017
LIRE LE JOURNAL À CHARMOY-CITY - du 4 août 2018
CHARMOY-CITY : DEUX CHÊNES POUR NOTRE-DAME - du 24 mai 2019
Et jusque dans la généalogie municipale, le chêne est roi dans nos productions.
Claudi, qui n’est pas un glandeur, vous en fait à nouveau la preuve aujourd’hui, en exhibant un chêne remarquable dont on attend avec impatience la pousse d’une nouvelle branche !
PS : Dans un article du Bien Public d’avant-hier 3 février, intitulé « AUXONNE Élections Fabrice Vauchey : « Améliorer le quotidien et préparer l’avenir », un autre candidat annonce « qu’il sera vigilant sur la gestion des ressources forestières ».
Une question se pose donc : faudra-t-il créer des emplois pour compter les glands ?
FLASH DERNIÈRE
À mettre dans les annales ! Débat peu banal ce matin sur Auxonne Info - Actus & Débats à propos d’une coquille. Une véritable bacchanale de commentateur(e)s inspiré(e)s. On a touché le fond !
Un seul commentaire original a retenu notre attention celui du Marquis !!! :
« Message personnel à tous les excités soit disant bien-pensants :
Suite à la publication de Chantecler hier, je vous informe que je ne suis pas châtelain et qui plus est, ne peux être présent sur aucune liste électorale du fait que je suis inéligible.
Merci. »
« présent sur aucune liste électorale du fait que je suis inéligible ».
Le propos est obscur.
Sachant qu’une liste électorale est une liste d’électeurs dans un lieu ou une institution donnée, il faut en déduire que notre Marquis, « présent sur aucune liste électorale », n’est inscrit nulle part, ce qui est le cas, hélas, de nombreux citoyens !
En ce qui concerne la cause invoquée, l’inéligibilité, la corrélation avec le fait d’être absent de toute liste électorale n’est pas évidente.
Dans mon cas personnel je suis inéligible à Dijon pour les municipales, car je n’ai pas la chance d’y posséder un bien immobilier, cela ne m’empêche pas d’être inscrit sur les listes électorales à Auxonne
Tant de mystère pourrait nous amener à nous interroger sur l’opportunité et la pertinence des avis de notre Marquis, qui plus est sous le couvert d’un pseudo, en ce qui concerne le débat électoral local présent !!!
CHARMOY-CITY SÉCURITAIRE : BAS LES MASQUES !! - du 15 Janvier 2020
À moins que notre Marquis n’ait tout bonnement confondu, dans son commentaire cité plus haut, liste électorale et liste de candidats aux municipales !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 5 février 2020 (J+4067 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres