CHARMOY-CITY : UNE PEINTURE À L’EAU POUR LA MICRO-FOLIE DU CHÂTEAU ?  - du 06 février 2020 (J+4068 après le vote négatif fondateur)

    Le concept de Micro-Folie a été défini par l’actuel Ministère de la Culture, il s’agit d’un petit musée numérique à destination des populations tenues éloignées des expositions de peintures de Paris et des grandes métropoles où se pressent en foule quelques vrais amateurs et la foule des  bobos.

https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Culture-et-territoires/Plan-Culture-pres-de-chez-vous/Micro-folies

     Un tel équipement est annoncé au programme d’un candidat dynamique local.

     Cette annonce nous  a d’ailleurs déjà inspiré plusieurs articles.

CHARMOY-CITY : MONA LISA AU CHÂTEAU  - du 15 DÉCEMBRE  2019

CHARMOY-CITY : À PROPOS DE JOCONDE ET DE TROMBINOSCOPES - du 18 Janvier  2019   

CHARMOY-CITY : LES CITOYENS MÉDUSÉS PAR LE FABLAB ! - du 24 Janvier  2020

    Après la Joconde, après le Radeau de la Méduse, une nouvelle toile vient d’apparaître ce matin sur la toile locale, plus précisément sur la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats qui n’est plus à présenter.

     L’œuvre que nous pourrions qualifier de néo-figurative pourrait fort bien être intitulée :

Zéro de conduites ou Toujours moins d’(r)eau

     C’est certes moins léché que du Bouguereau, mais ça mérite sans doute, dans un souci de diversité culturelle d’être accroche au Château.

     Pas au Château d’eau, grand-père, au Château Louis XI !

    Un cadre idéal pour exposer les portraits de vedettes, comme nous l’a récemment démontré certain cliché de groupe. Non, rassurez-vous, il ne s’agissait pas de touristes venus de l’Empire du Milieu !

   Pour une fois Claudi, ne s’est pas fatigué, il s’est contenté de photographier l’œuvre talentueuse. À charge de revanche.

    Où va se nicher l’inspiration !

   C’est un article du Bien Public d’aujourd’hui intitulé « COTE-D’OR Travaux  La couleur de l’eau courante pose question à Auxonne » qui a inspiré l’artiste dont nous saluons le talent « d’à-propos ».

    Il envisage de l’offrir au futur maire ! Qui pourrait être une future maire !

    Finalement, tout ça c’est de l’eau de maire bien salée et amère !

 

FLASH DERNIÈRE

     Le catalogue quotidien d’une liste dynamique vient de s’enrichir aujourd’hui d’un « City-stade » destiné à un quartier périphérique.  

      Autrement dit, dans notre idiome français, d’un  terrain multisports, destiné aux sports de ballons, clos de palissades latérales basses empêchant les ballons de sortir et qui comporte généralement deux frontons dans lesquels sont intégrés des buts multisports, surmontés de paniers de basketball. Le terrain est pourvu en outre d'un filet central pouvant être installé à différentes hauteurs.

     Mais City-stade c’est tellement plus chic ! Comme Charmoy-City ! Décidément le franglais est en marche !

 

DERNIÈRE MINUTE (14h30)

    La page facebook Auxonne Info - Actus & Débats vient de diffuser, à propos d’ « eau noire » une lettre plutôt rassurante de SUEZ adressée au Maire d’Auxonne.

    En matière de politique éditoriale, n’est-ce pas, tout de même, se tirer une balle dans le pied, en se privant d’un sujet en or !

    Par bonheur, sur nos trottoirs, l’actualité canine apportera longtemps son lot quotidien ! Sinon, de quoi parlerait-on, nom d’un chien !

CHARMOY-CITY : UN FANTASME CHARMOYSIEN PERMANENT : LA CROTTE DE CHIEN

 

LE MOT DU LENDEMAIN (07/02)

     Et pendant ce temps-là,   « La Petite Torpille 2, le retour », poussive autant que mal inspirée poursuit sa marche en eau trouble, likée par un ex-conseiller de la majorité parti au soleil !!

Charmoy-City, la peinture à l'eau à la une.jpg

Charmoy-City, la peinture à l'eau à la une.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 06 février 2020 (J+4068 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Culture

 

Retour à l'accueil