CHARMOY-CITY : «NOUS N’IRONS PLUS AU BOIS»  - du 21 août  2020 (J+4265 après le vote négatif fondateur)

    La forêt des Crochères, sa flore, sa faune, et toute la fine fleur de  son petit monde, à pied, à cheval et en voiture ne quitte décidément pas le hit-parade de  notre actualité.

      Hier déjà, à propos de Sénat et de sénateur

CHARMOY-CITY : CHASSE EN FORÊT DES CROCHÈRES POUR  LE « COMTE DE CHAMBORD » ?  - du 20 août  2020

     Et aujourd’hui encore, depuis qu’hier, la voix inspirée des hautes futaies nous a quittés…

     Chacun(e) aura pu, en effet, le remarquer : un grand trou s’est ouvert dans le paysage médiatique charmoysien !

       Car depuis hier matin, l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats a disparu de façon inexplicable des écrans, au grand dam des vrais amateurs.

    Accident de drone, chute inopinée dans le bac de nettoyage de pinceaux des Services Techniques après une dernière visite à la pinacothèque des Anciens Abattoirs ?

   Le mystère reste entier jusqu’à présent et les likers de service s’affolent, qui n’ont plus rien à liker sur cette page dynamique de qualité !

      Disparu le petit bijou, qu’en sirotant leur café matinal, dégustaient nos enthousiastes clients du « changement c’est maintenant » !

    

    Notre rédaction ne pouvait rester indifférente à la disparition inopinée d’un joyau de notre faune médiatique sylvicole, signe avant-coureur du naufrage de la planète !

    Les mares des Crochères sont à sec, la canicule a tout évaporé, et l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats évaporée itou, comme les dinosaures il y a 66 millions d’années !

    Quelle météorite dynamique, quel volcan en éruption obscurcissant de ses projections le firmament aura bien pu être  la cause de cette extinction subite qui vient de causer la stupeur des enthousiastes clients du « changement c’est maintenant »!

    En attendant, voilà tout un lectorat branché  privé de son pain intellectuel quotidien à liker en ingurgitant la dernière lampée du café matinal.

       Dans la campagne charmoysienne dynamisée, un cri unanime s’élève et monte vers le ciel d’été soudain obscurci par cette disparition inopinée : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! ».

     Notre Marquis, du coup, en est tout contrit ! Faut-il voir dans cette regrettable éclipse, un prélude à la fin d’un grand rêve pharaonique collectif ?

CHARMOY-CITY VU PAR LE MARQUIS : « IMMENSES CHANTIERS » ET « RESPONSABILITÉS ÉNORMES » - du 6 juillet 2020

     André Malraux, s’il était encore parmi nous, aurait sans doute  tiré de la triste nouvelle, une dynamique resucée de son œuvre Les chênes qu’on abat, transposée de Colombey, à  La Feuillée.

    

     Jusqu’à preuve du contraire, nous n’irons donc plus au bois, nous n’irons plus à la glandée sous les frondaisons du grand chêne médiatique de La Feuillée, lire les pages inspirées aux fragrances boisées de l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats.

     Arlette et Gaston le déplorent, tout comme leur vieux tonton déplora, en son temps, la disparition de La Famille Duraton, son incontournable feuilleton.

      Mais le « changement c’est maintenant » s’est mis en marche et tant pis pour les bougons !

     Et puis, surtout, il nous reste encore l’ « Égout » !

CHARMOY-CITY : L’ «ÉGOUT DE LA PLACE DRAME » BIENTÔT ASSAINI ? - du 13 août 2020

Charmoy-City, fin de l'idylle forestière dynamique.jpg

Charmoy-City, fin de l'idylle forestière dynamique.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 21 août 2020 (J+4265 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Retour à l'accueil