CHARMOY-CITY : RÉTROSPECTIVE « PÉDAGOGIE ET POLITIQUE LOCALE »  - du 4 septembre 2020 (J+4279 après le vote négatif fondateur)

    La France commémore aujourd’hui le 4 septembre 2020,  150ème anniversaire de la proclamation de la République après la débâcle de Sedan.

     Louis-Napoléon Bonaparte, alias Badinguet, le champion des plébiscites de 1851 et 1852, était alors prisonnier des Prussiens

CHARMOY-CITY : UN PROJET « MAÎTRISÉ » ET « PLÉBISCITÉ » - du 4 août 2020

     La République remplaçait l’Empire et bientôt Jules Ferry alias le Tonkinois jetterait les bases de l’école républicaine.

     Cette école dont nous évoquions récemment l’actualité à l’occasion de la rentrée.

CHARMOY-CITY : ICI COMME AILLEURS, DEMAIN C’EST LA RENTRÉE !  - du 31 août 2020

    Nous évoquions, cum grano salis, à ce propos, la rentrée littéraire pédagogique clamant aux quatre vents, à qui veut bien le croire,  que « L’échec scolaire n’existe pas » ainsi que  la réalité, beaucoup plus sombre, du CRPRC  (Cauchemar de Rentrée Post-Retraite Chronique).

    Il nous a semblé  nécessaire aujourd'hui, après le témoignage de la réalité du CRPRC et de la nécessité de sa juste indemnisation, d’attester de nos préoccupations pédagogiques constantes exprimées dans quelques-uns de nos anciens articles relatifs à la politique locale.

     Cette politique locale charmoysienne qui constitue, avouons-le, la matière essentielle de notre petit fonds de commerce alternatif à l’enseigne du coq Chantecler, que l’on ne saurait qualifier de boutique éphémère et qui est un modèle vivant en matière d’approvisionnement local.

     Pédagogues de tout poil ! Allez ! C’est le moment de faire votre marché local dans notre petite brocante pédagogique pur jus !

    

NETTOYONS LA PUB DE LURE (1) – du 13 janvier 2014

PÉDAGOGIE – du 10 avril 2014

LE PÉDAGOGUE N’Y VA PAS DE MAIN MORTE - du 21 MAI 2016

PROPOS DE RENTRÉE - du 07 Septembre 2016

CHARMOY-CITY : PÉDAGOGIE CHARMOYSIENNE- du 06 DÉCEMBRE  2019

    Claudi rediffuse son illustration relative au CRPRC. Une belle image bien méritée pour les bon(ne)s élèves pédagogues en herbe, en lutte, et en verve et pour lesquel(le)s un pressbook bien chargé tient souvent lieu de manuel !

 

L'échec scolaire n'existe pas (bis).jpg

L'échec scolaire n'existe pas (bis).jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 4 septembre 2020  (J+4275 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Visions d’histoire

   

Retour à l'accueil