CHARMOY-CITY : NOUVEAUX BULLETINS POUR DE NOUVEAUX DÉPARTS - du 16 janvier 2022 (J+4778 après le vote négatif fondateur)
16 janv. 2022CHARMOY-CITY : NOUVEAUX BULLETINS POUR DE NOUVEAUX DÉPARTS - du 16 janvier 2022 (J+4778 après le vote négatif fondateur)
Tous les bons citoyens charmoysiens connaissent à présent cette citation de Proust : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »
Plus prosaïquement nous leur proposerons aujourd’hui cet adage : « À nouveau maire, nouveau bulletin »
La page facebook officielle de notre bonne ville nous permettait hier de le vérifier, qui annonçait la parution et la distribution prochaine du bulletin Inf’Auxonne n° 73 dans une nouvelle présentation.
La page de couverture de ce numéro « new look » figure d’ailleurs déjà dans l’illustration du post à la suite d’une série de couvertures de bulletins municipaux parus dans les dernières décennies.
Parmi celles-ci, les plus anciennes remontent aux années 1990 et concernent le bulletin AUXONNE d’aujourd’hui et demain lancé par la municipalité Camille Deschamps dès sa victoire aux municipales de 1989. À noter que ce bulletin était en partie financé par la contribution d’annonceurs privés.
En son temps, et à en croire le discours du nouveau maire d’alors, ce magazine constituait une nouveauté radicale pour un nouveau départ d’un bon pied.
En bonne archiviste notre rédaction vous propose de redécouvrir les couvertures des deux premiers numéros du bulletin AUXONNE d’aujourd’hui et demain parus au cours du deuxième semestre 1989 (absentes de l’illustration mentionnée plus haut) et les « mot du maire » correspondants.
Tel celui-ci : « Sachons concilier le dynamisme de nos réalisations avec la prudence de nos décisions ».
Un adage dynamique et plein de prudence... et qui n’a pas pris une ride !
Tel celui-ci : « Sachons concilier le dynamisme de nos réalisations avec la prudence de nos décisions ».
Un adage dynamique et plein de prudence... et qui n’a pas pris une ride !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 16 janvier 2022 (J+4778 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Documents