AUXONNE, CHANTECLER SALUE SON AMI SIMON LE GUIDE- du 29 juin 2024 (Jour 2 de la nouvelle ère de Chantecler)
29 juin 2024AUXONNE, CHANTECLER SALUE SON AMI SIMON LE GUIDE- du 29 juin 2024 (Jour 2 de la nouvelle ère de Chantecler)
Dans notre précédent article, inaugurant sa nouvelle ère et en lien ci-dessous, Chantecler se laissait aller à la mélancolie ambiante et confessait sur un ton pour le moins pleurnichard :
« Décidément, plus rien ne va par ces temps : météo capricieuse, situation politique préoccupante, et sur un plan plus personnel, amitiés cruellement endeuillées ou injustement refroidies. j'en passe et des meilleures. Je vous avoue tout cela dans la tristesse et sans même un soupçon d'allégresse ! »
AUXONNE, CHANTECLER INAUGURE UNE NOUVELLE ÈRE- du 27 juin 2024
Réflexion faite, il nous a paru que ce coup de blues passager et ces épanchements n'étaient pas vraiment dans la ligne éditoriale habituelle de Chantecler.
Un peu de virilité Chantecler, conserve ton stoïcisme et ton humour décapant et ne t'en va pas rejoindre ces bataillons de pleureuses qui imputent si généreusement à leurs amis la cause de tous leurs désagréments !
Et du coup, la bonne providence a pourvu à la réalisation de ce vœu courageux.
Alors que je goûtais hier le plaisir de l'apéritif du soir à la terrasse du Longchamp côté Grande rue, j'ai vu passer sur le trottoir d'en face un ami, un ami de quelques heures, dont j'avais apprécié l'humour et l'allant, au début du mois d'août de l'an dernier. J'ai nommé Simon le guide auquel j'avais alors consacré le meilleur d'un article
AUXONNE, BONAPARTE VU PAR LA PRESSE D'AUJOURD'HUI, ET D' HIER... (2) - du 06 août 2023
Comblé par cette réminiscence, je n'ai même pas regretté de n'avoir pu renouveler le plaisir de cette visite dont je découvrais, hier soir après coup, l'existence.
Claudi a repris pour l'illustration du jour, la touchante illustration de l'article en lien ci-dessus.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 29 juin 2024 (Jour 2 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans Les bons amis