AUXONNE DANS LA CAMPAGNE, OU L' « IMPÉRIAL MEETING »- du 02 juillet 2024 (Jour 5 de la nouvelle ère de Chantecler)
02 juil. 2024AUXONNE DANS LA CAMPAGNE, OU L' « IMPÉRIAL MEETING »- du 02 juillet 2024 (Jour 5 de la nouvelle ère de Chantecler)
Dans notre précédent article nous évoquions certains « admirateurs autoproclamés de l'Empereur qui n'ont rien du demi-solde nostalgique et famélique de la Grande Armée et qui vivent leur passion en de confortables sinécures... »
AUXONNE, OU « LE BONAPARTE MENT SHOW » ?- du 30 juin 2024
Voilà qui doit faire rêver les candidats qui solliciteront encore une fois nos voix dimanche et dont les rangs se sont terriblement éclaircis, chair à canon, sous la mitraille impitoyable de l'artillerie du désistement. On n'ose imaginer les angoisses de leurs nuits et autres déceptions personnelles et amicales. Chantecler compatit sincèrement à ces drames personnels déclenchés par le caprice du Prince de la dissolution.
Mais au fait, y-a-t-il dans cette sombre campagne, un candidat pour un parti impérial ?
Officiellement non. Et pourtant un post publié récemment sur un inénarrable autant qu'impayable facebook nous a tout l'air d'un appel au peuple pour un grand metinge dont la date est déjà calée, quoiqu'un peu « décalée » dans le paysage de la campagne des législatives...
Mais qui se déroulera vraiment et vertement sur l'herbe de la campagne auxonnaise !
Un metinge au profit de qui ? Au profit de Bibi bien entendu ! Bibi le nombril de l'Empereur, l'auto-encenseur pointilleux qui adore ne voir qu'une tête sur scène...la sienne ! Et qui veut les feux des projecteurs pour lui tout seul! Les projecteurs sur sa grandeur, c'est son matériel de secteur. Vive l'Ampleur !
Pour en avoir fait les frais nous-mêmes, lors d'un mémorable remue-méninges nous connaissons le sourcilleux exclusivisme du personnage ! Pour le coup « Prenez soin de vous »
Dans un paysage politique et social inquiétant, Chantecler a pris aujourd'hui le parti de vous faire rire un moment.
Promis ! On revient plus tard aux choses sérieuses !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 02 juillet 2024 (Jour 5 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans De pire Empire