CHARMOY-CITY : « LE NOUVEAU DOSSIER EST EN PRÉPARATION AVEC UNE ATTENTION ET UNE MOTIVATION DÉCUPLÉES »- du 18 mars 2019 (J+3743 après le vote négatif fondateur)

    Notre titre est une citation Inf’auxonne N° 30 d’octobre 2010 en bas page 2, dont nos lecteurs pourront prendre connaissance sur le PDF ci-dessous :

    Si ce titre vous intrigue, rassurez-vous, la pertinence de son choix vous apparaîtra plus loin…

    Revenons à  présent à l’actualité des dernières semaines.

      La politique locale a connu, dans le courant du mois dernier, quelques épisodes houleux sur fond de relations difficiles entre la CAP Val de Saône et la majorité municipale auxonnaise, avec, brochant sur le tout, une polémique autour de certains votes lors de la CDAC du 21 décembre dernier.

    Les lecteurs désireux de se reporter aux diverses publications de presse, réactions et rebondissements autour de cette affaire, ainsi qu’à ses causes plus lointaines, pourront se reporter utilement à quelques-uns de nos précédents articles

CHARMOY-CITY : « DÉSAPPOINTÉ(S) »… ET VOLEUR(S) DE BICYCLETTE(S) !!! - du 10 février 2019 

TENSION ET RANCŒURS À CHARMOY-CITY : LE FOND DU PROBLÈME - du 20 février 2019

CHARMOY-CITY : UN TRACTEUR POUR LE CHARMOY - du 16 février 2019

    D’aucuns prétendront sans doute que ces rappels à des moments désagréables sont inopportuns à l’heure de l’apaisement apparent observé depuis quelque temps.

    Mais n’oublions jamais cependant l’adage selon lequel les oublieux du passé sont condamnés à le revivre.

   Il faut reconnaître que des conseillers de la majorité charmoysienne étaient à nouveau présents, sinon en totalité du moins en partie, lors du dernier conseil communautaire du 14 mars. La crise du mois dernier semble donc s’être apaisée. À la bonne heure !

    Nos revenants ont même voté unanimement le CR du CC du 07 février dernier, auquel pourtant, aucun n’avait été présent…

    Les optimistes diront qu’il est temps de tourner la page et de repartir d’un bon pied.

   

      Il n’est pas interdit cependant, d’apporter un complément d’information dont jusqu’ici nous ne disposions pas et qui pourrait éclairer d’un jour nouveau une des causes possibles, jusqu’à présent méconnue des polémiques entraînées par les divergences de vote en CDAC évoquées plus haut.

    À cette fin, une réponse de la Présidente de la CAP Val de Saône faite à la question de l’un des conseillers communautaires lors du Conseil du 07 février dernier pourrait être éclairante et mérite sans doute d’être lue attentivement.

   Nos lecteurs la trouveront dans l’extrait ci-dessous :

Ce texte nous a d’ailleurs engagé à relire l’un de nos précédents articles.

CHARMOY-CITY : MONTER LES DOSSIERS ET MONTER LA MAYONNAISE - du 28 février 2019

    Et à conclure provisoirement que le travail inlassable de notre premier édile pour le développement et l’hégémonie d’une grande enseigne au Charmoy n’était peut-être plus ce qu’il avait pu être…

      Les quelques lignes ci-dessous, lues dans  Inf’auxonne N° 30 d’octobre 2010, appartiendraient-elles à présent à un passé définitivement révolu ?

 « PROJET DE ZONE COMMERCIALE DU CHARMOY »

« Conformément à la volonté clairement exprimée par les Auxonnais(es) lors de la consultation du 27 juin 2010, le nouveau dossier est en préparation avec une attention et une motivation décuplées. Nous vous tiendrons informés dès qu’il sera finalisé. » (page 2)

    « le nouveau dossier est en préparation avec une attention et une motivation décuplées ». Ça c’est du lourd ! Il n’en fallait pas plus pour inspirer Claudi !

Charmoy-City, dossiers d'hier et d'aujourd'hui

Charmoy-City, dossiers d'hier et d'aujourd'hui

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 mars 2019 (J+3743 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

Retour à l'accueil