AUXONNE, DANS LES COULISSES DES SCÈNES IMPÉRIALES (7) - du 23 août 2024 (Jour 57 de la nouvelle ère de Chantecler)
22 août 2024AUXONNE, DANS LES COULISSES DES SCÈNES IMPÉRIALES (7) - du 23 août 2024 (Jour 57 de la nouvelle ère de Chantecler)
Bonjour chers ami(e)s ! Pensez à moi !
En effet, ce soir votre serviteur sera de sortie à un super spectacle auquel sans parti pris il vous convie
Mazette ! Un super spectacle !
Eh oui, les ami(e)s, un super spectacle en Haut Val-de-Saône ! Le haut du panier, vous comprenez !
Pour l'heure, l'événement n'a pas encore eu les honneurs de la presse quotidienne locale. Elle se réserve sans doute pour un compte-rendu louangeur ?
L'animateur incontournable de ce spectacle, que nous nommerons « Qui vous savez », annonçait, quant à lui, dès le 22 juillet dernier la manifestation en ces termes sur son prestigieux autant qu'impérial facebook :
« [...] le 23 août prochain, je serai en représentation à Pontailler sur Saône, jardin de la Mairie, à 20h30. Je présenterai le spectacle du 19 juillet dernier à Auxonne, qui fut une première. Je l'ai fait évolué mais toujours dans l'humour, l'auto dérision, la joie et les rires. L'été sera encore présent, alors rejoignez moi, faites passer le mot, partagez. Et ce sera encore GRATUIT !!! »
Enfin, le 19 courant c'était au tour du commanditaire du spectacle de l'annoncer. Cette annonce avait fait l'objet de notre précédent article qui a par ailleurs connu un grand succès.
AUXONNE, DANS LES COULISSES DES SCÈNES IMPÉRIALES (6) - du 21 août 2024
Rappelons que ce commanditaire, l'Office de Tourisme CAP Val-de-Saône postait à ce propos la photo de l'incontournable artilleur et de son gros canon avec l'injonction-invitation :
« Découvrez l'histoire autrement de Bonaparte et de sa jeunesse ! »
Visiblement le post n 'a pas été submergé en retour par une mitraille de likes !
À ce soir donc en haut Val-de-Saône ! Pour un spectacle en tenue qui promet d'être d'une haute tenue !
Tiens bon la rampe Georgette, ça risque de tanguer !
On retient son souffle en attendant le barrissement relooké et aseptisé de l'éléphant blanc.
Le mini-string sera-t-il encore au programme ? Le spectacle sera-t-il « c....u », selon ce vocable imprononçable ponctuant habituellement les rodomontades de certain soudard. Nous sommes en plein suspense, avec ou sans suspensoir, c'est selon, suspendus à la grosse trompe de l'éléphant blanc comme nous le fûmes à la première auxonnaise, autant que subjugués lors de cette dernière par la fabuleuse statistique qui y fut proférée concernant notre ancien régiment. Notre éléphant blanc a le talent quelque peu déjanté, nul ne pourrait s'y tromper à moins d'avoir perdu la boussole!
Claudi et votre serviteur avaient depuis un bon mois cogité sur la question entre cogito et coït trompeur pachydermique.
AUXONNE, BONAPARTE AU PRISME DE L'ÉLÉMENT FER (4) - du 22 juillet 2024
En attendant d'avoir vu et de juger sur pièces les mutations sans doutes radicales que les lois de l'évolution, le climat du Haut Val-de-Saône et le déclin des journées auront fait subir à notre éléphant blanc, ce mammouth impérial, Claudi en reste à sa précédente cogitation en image.
Cet image est dépassée sans doute ! Assisterons-nous cette fois à un Lac des Cygnes en tutu plus du tout «« c....u » pour un chant du cygne ? À moins qu'on nous resserve en remballe Manesca ! Bon sang de bois ! Ainsi que l'inusable autant qu'improbable duel sur le Bastion du Cygne ?
À bientôt le plaisir de vous conter les dernières métamorphoses de notre éléphant blanc en Haut Val-de-Saône.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 23 août 2024 (Jour 57 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans De pire Empire